vendredi 30 novembre 2007
Kate Power !!
Tom Ford développe son réseau
Juste pour le plaisir des yeux !!! (version pour homme)
mercredi 28 novembre 2007
Oh my god !!!
Et bien à mon grand étonnement la rumeur est confirmée, la campagne publicitaire a été shooté après halloween par le photographe Juergen Teller.
J'ai hâte de voir le résultat !!!
Sources
Miu Miu choisit Kirsten Dunst
Ce sont Mert Alas et Marcus Piggott, photographes de mode à qui l'on doit, entre autre, la campagne Louis Vuitton de cet hiver, qui shooteront Kirsten. Il ne reste plus qu'à espérer que la demoiselle aura meilleure mine que la pauvre Scarlett Johansson lors de la campagne Vuitton...
Sources et Photos
C'est bientôt noël??
C'est le 26 novembre dernier qu'une Vanessa Paradis, toute de Chanel vêtue, à inauguré les illuminations des Champs-Elysées. Décos qui, pour la première fois, utilisent des diodes à basse consommation. C'est écolo et en plus c'est beau!
Mais outre la plus belle avenue du monde, je n'ai vu que peu de diodes allumées ces derniers jours... Faux, nous prouve la mairie de Paris en éditant un petit guide "Paris illumine Paris".
Alors pour ceux qui souhaiteraient faire le parcours entier (oui il y a des gens qui s'embêtent le week-end!!) vous pouvez obtenir ce guide sur www.paris.fr.
Photos
Après le champagne...
Pour homme et femme, cette dernière est prévue pour 2009 et comprendra de nombreuses pièces tel que des sacs de voyage, trousses de beauté...
Samsonite n'en est pas à son premier coup d'essai puisque la marque s'était dores et déjà associé au créateur anglais, Alexandre McQueen, pour la création d'une ligne de produit (si, si la valise en forme de colonne vertébrale!! Mouais...).
V&R mettront ils nos bagages à l'envers, on attend de voir le résultat...
Sources et photos
lundi 26 novembre 2007
Kaikai & Kiki
Louis Vuitton, mécène de l'exposition, y a installé ses quartiers au travers d'une petite boutique de souvenirs. Trois produits exclusifs, pas franchement sexy, y sont vendus et d'ailleurs on nous informe à l'instant la rupture de stock... Mince!!
Quant au dessin animé Murakami s'y était dores et déjà frotté en réalisant un petit anime lors de sa collaboration avec Louis Vuitton, accompagnant le lancement de la toile "Multicolore".
C'est pas tout neuf, mais toujours sympa à regarder!
On aime... L'hôtel Puerta America
Alors le concept parlons-en! Quatorze designers tels que Jean Nouvel, Ron Arad ou encore Zaha Hadid se sont vu confier la réalisation des étages du 5 étoiles grand luxe. Résultat, des couloirs devenant de véritables attractions touristiques, des chambres déroutantes et un parking dans lequel on a pas peur de se faire égorger.
En dehors de cela l'hôtel souffre évidemment de quelques défauts, l'originalité prime parfois sur le confort, les finitions ne résisteront pas aux années, et le personnel n'est ni franchement polyglotte, ni vraiment aimable. Malgré ces quelques soucis, nous vous conseillons cette curiosité qui saura justifier le déplacement sur Madrid, peut être la seule justification d'ailleurs…
L'histoire de la mode par Christian Lacroix
dimanche 25 novembre 2007
Claudia Schiffer le retour chez Chanel
Sources et Photos
Red is not dead !!
Une page va bientôt se tourner, comme vous le savez peut-être le couturier Valentino prendra prochainement sa retraite. Celui dont le rouge était la couleur de prédilection, celui qui en 45 ans de carrière a habillé les plus belles stars hollywoodiennes et qui était parvenu à faire perdurer son style ultra classique à travers les années, a décidé de céder la place aux jeunes lions de la mode.
Il reste à Valentino Garavani un défilé Haute Couture puis il s'envolera vers d'autres cieux, d'autres projets.
La course à la succession est donc ouverte: qui remplacera le grand couturier italien?
Sources et Photos
Upside Down
Sur la demande de Piper Heidsieck, le duo Viktor & Rolf ont réinterprété le champagne « Rosée Sauvage ». Résultat des courses ils ont littéralement tout fait à l’envers, un seau à champagne renversé, une flûte transformable en verre à cocktail et, comble : la bouteille repose sur son goulot.
Une exclusivité disponible chez Colette et chez les cavistes pour le prix de 65 euros la bouteille.
Sources et Photos
Juste pour le plaisir des yeux !!!
vendredi 23 novembre 2007
Richard Prince chez Louis Vuitton
Julia Roberts s'associe à Armani
Ce bracelet en cuir existera en version femme et homme, à l’esprit bohême il y sera apposé la mention « tree of life » . Selon Armani, « Julia a aidé à créer un magnifique accessoire pour femme et homme, qui sera un rappel constant que nous pouvons tous aider à combattre le SIDA en Afrique »
RED est une association crée par Bono et Bobby Shriver en 2006, les fonds récoltés grâce à diverses alliances (American Express, Converse, Gap, Motorola, Apple, Hallmark et Emporio Armani) ont pour but de soutenir le Fond Global pour combattre le SIDA, la Tuberculose et la Malaria en Afrique.
Pour plus d’information sur RED n’hésitez pas à consulter : www.joinred.com.
Sources et Photos
jeudi 22 novembre 2007
Marc Jacobs dans Secret Story??!!
Un show passant en revue tous les aspects de sa vie, son métier, ses romances, le sexe... Une seule exigence, qu'il y est une touche de "classe"! La "Jacobs touch" ne cessera de nous étonner.
Rinko Kikuchi chez Chanel
Karl Lagerfeld, qui a photographié la campagne, dit avoir voulu mettre en valeur le regard hypnotisant de la jeune femme et son visage de poupée manga.
Rinko y présente différents modèles de sacs à main de la collection Croisière, dont un modèle en alligator blanc incrusté de diamants estimé à 261 000 dollars, tout de même! Ce magnifique sac fait d’ailleurs l’objet de toutes les convoitises puisqu’il est vente en édition limitée, seulement 13 exemplaires. Dépêchez vous si vous en avez les moyens !
Photos
Promenons nous dans Paris avec Catherine Deneuve
Après NY par le couple Agassi, Louis Vuitton nous fait déambuler dans les ruelles de Paris au travers de sa campagne "Journeys", notre guide, la star Française Catherine Deneuve. Le mini site événementiel vous fera également découvrir les coulisses de la scéance photo d'Annie Leibovitz ainsi que la malle imaginaire de la comédienne. Nous vous livrons, ici, le trailer du film mais vous pourrez découvrir la suite dès aujourd'hui sur http://journeys.louisvuitton.com.
Paris by Catherine Deneuve - Trailer
Vidéo envoyée par LouisVuittonJourneys
From the 22.11.07, follow Catherine Deneuve through Paris as part of Louis Vuitton’s new “Journeys” campaign.
Visit http://journeys.louisvuitton.com to discover more journeys from Louis Vuitton.
mardi 20 novembre 2007
Oops she did it again…
Résultat des courses Louis Vuitton a obtenu l'interdiction du clip, ainsi que 80 000 euros de dommages et intérêts de la part de ses producteurs, reconnus coupables de contrefaçon. Selon le jugement, ce clip fait atteinte à la valeur de la marque ainsi qu'à son image de luxe, particulièrement éloignée de celle véhiculée par Britney…
Sources
La communication n'a pas d'odeur
Alors c'est avec attention que nous avons décortiqué l'armada communicative que ces dernières ont concocté pour nous aider à mettre la main à la poche.
On commence avec la très chic maison de la rue Cambon, Chanel et son "Coco Mademoiselle". Rien de nouveau sous les nuages, et bien si! Une égérie toute nouvelle, toute belle et une communication surboostée à coup de spots publicitaires, de campagnes presse et de communication alternative (la diffusion de vidéos diverses dans les rues de plusieurs grandes capitales). Alors de bonnes intentions, un budget conséquent, mais beaucoup critiquent Keira Knightley, nouveau visage de la campagne. De mon côté, je critiquerais surtout le choix de la bande son interprétée par Joss Stone, pas franchement chic…
Dior et son "Midnight Poison", un spot réalisé par le grand Wong Kar Wai, la belle Eva Green comme égérie, une couverture de l'événement omniprésente et pour un résultat… Mitigé.
Malgré une imagerie et un univers plutôt bien sentis, le film est assez peu diffusé et la bande sonore, bah pas franchement chic non plus…
Que de déception!! Mais voilà Yves St Laurent et son "Elle", qu'en dire? On a un peu moins de budget pour la comm', mais passons. Coco Rocha est assez bonne égérie (cet air de peste suffisante, j'adore!!), le tourné de talon assez artistique, la musique sympa, le bilan est donc pas mal.
Dernier-né de Gucci, "Gucci by Gucci" (ouhla les répétitions). Une campagne réalisée by David Lynch, pas d'égérie particulière mais trois mannequins stars en guise de muse, une bande sonore disco, très bien choisie, pour une communication cohérente à l'univers de la collection et extrêmement réussie.
Mais nous avons gardé le meilleur pour la fin. Armani et son Diamonds… Que dire, à part que pour cette campagne ils ont décidé de nous livrer tous ce qu'il y avait de plus cheap! La Beyonce boudinée dans une robe immonde qui beugle sa version du classique de Marilyn "Diamonds are girl's best friends"…
Bref, même si la communication n'est pas un élément décisif dans le choix d'un parfum, je pense que c'est quand même elle qui va nous pousser vers le testeur, et croyez moi, le testeur de Diamonds ne me verra jamais!!
Gucci by GUCCI (par David Lynch)
Le spot de la nouvelle fragrance Gucci "Gucci by GUCCI", enjoy!!
Gucci by GUCCI (par David Lynch)
Vidéo envoyée par BloGraphiC
Gucci by GUCCI (par David Lynch)
Pour http://www.blographic.com">http://www.blographic.com
Dream team: Madonna & Gucci
La marque compte ouvrir sa plus grande boutique au monde, sur la Cinquième Avenue de New York. A cette ouverture en grande pompe assisteront l’actuelle directrice artistique Frida Gianni, François-Henri Pinault et sa fiancée Salma Hayek, Gwyneth Paltrow, Adrien Brody, Sting et Trudie Styler, Téa Leoni, Lucy Liu, Demi Moore et Ashton Kutcher.
Cette soirée se verra festive et caritative, puisque Madonna en profitera pour récolter des fonds pour son organisation « Raising Malawi » ainsi que pour l’UNICEF.
Sources
Si Papa était Président, je serais …
Sur un ton plus sérieux, la femme doit avoir les qualités requises, car elle a tout d’abord travaillé à l’agence de publicité RSCG, par la suite elle a géré l’image et les relations avec la presse de son père durant sa campagne de 1995 et pendant ses deux mandats à l’Élysée.
Sources
H&M et Marimekko
Sources
David Beckham le nouveau cul de Armani
Grand jeu-concours "Sienna en a marre des cadeaux"
Nous avons donc décidé d’organiser un grand jeu-concours afin d’aider Sienna à se délester des centaines de vêtements, chaussures et sacs qui garnissent sa cave. Laissez vos noms !!
Fendi fête les 10 ans de son sac Baguette
Disponible sur www.net-a-porter.com, en exclusivité et en seulement 40 exemplaires. Un classique revisité de manière très classieuse pour la modique somme de 4 500€.
Sources
Karl Lagerfeld photographe de la prochaine campagne publicitaire Dior Homme
Ce Karl est vraiment partout !!!
Sources
La rumeur : Gisèle Bundchen veut des euros ?
"L'information selon laquelle Gisèle exige maintenant des contrats en euros n'est pas fondée. C'est une plaisanterie de journaliste. Je n'ai jamais dit ça à aucun organe de presse. Nous n'avons jamais parlé des contrats de Gisèle et encore moins des sommes en jeu", a dit Patricia Bündchen.
Bien que cette information ait été démentie, j’ai trouvé ça plutôt drôle, mais aussi très logique étant donné la baisse du dollars !
Sources
Une collection piquante!!
Photos
lundi 19 novembre 2007
Paris Fashion Week été 08
Bref tant de moments de bonheur intenses qu'il est bon de revivre. Alors faisons, ensemble un petit tour d'horizon de cette dernière fashion week parisienne.
Un climat d'incertitude régnait sur les collections de l'été 2008… Il y a ceux, comme Ann Demeulemesster, Dior ou encore Givenchy, qui nous prédisent un été tout en sobriété. Les formes sont ajustées, les épaules marquées et le noir et blanc règnent en maître. Une amazone empreinte de modernité, femme guerrière, comme les modèles de Jeremy Scott semblant s'être fait rouler dessus par un taxi parisien…
Mais une lueur surgit au bout du tunnel, avec Chloé ou Nina Ricci qui viennent insuffler un vent de romantisme sur les défilés. Légèreté des matières, imprimés aux couleurs vives ou pastelles, fluidité et transparence font aussi partie de la fête.
Je vous sens perdues, paniquées, au bord de la crise de tétanie mesdames, car une question vous obsède "Comment ressembler à quelques chose l'été prochain?". Alors pour vous, nous allons livrer les clés d'un look réussi! La robe longue, signant son grand retour (nos petites Anglaises aux micro-jupes n'auront plus la cote l'été prochain), drapées, frangées, plumées ou parées de broderies, c'est avec elle que vous irez flamber sur les plages de la Baule. Les épaules marquées, la silhouette de l'été prochain, alors on ressort les épaulettes de maman et l'on se force (si, si, on se force). Mais non vous n'avez rien d'un building d'Allemagne de l'est… Niveau couleur on opte pour le rose, les pastels, ou la bichromie noir et blanc. Les imprimés seront fleuris ou graphiques, avec une part belle aux jeux d'optiques.
Bref vous voilà parés à affronter l'été 2008, mais on n'oublie pas: La mode, ça s'adapte!!
Photos
L'alternatif, une alternative?
Cependant, comme tout phénomène, il est bon de le relativiser et de prendre un certain recul quant à sa vocation concrète.
L'alternatif officie aujourd'hui sur de nombreux terrains, la grande consommation l'a très vite adopté et de nombreux domaines tentent l'incursion. C'est le cas du secteur, si difficile, du luxe. Difficile car son image, bien plus que pour tout autre univers, est fragile et voit s'articuler autour d'elle des éléments tels que, le patrimoine, l'histoire, la qualité, les valeurs…
Il faut savoir se différencier, créer l'ADN de la marque tout en, conservant un lien avec une clientèle traditionnelle qui n'aime pas qu'on la bouscule, et cherchant à attirer de nouveaux marchés comme les jeunes ou les pays émergeants.
Pour ces derniers, la communication alternative semble parfaite. Elle favorise la proximité, puisqu'elle permet de communiquer au travers de nouveaux moyens, dans la rue avec le "street marketing" ou encore sur Internet avec le "marketing online" ou le "marketing viral". Un besoin pour ces nouveaux clients qui ne sont que moyennement sensibles à l'univers distant et prétentieux des maisons de luxe et surtout un besoin général d'une communication moins intrusive et basée sur l'échange.
Alors oui, il nous faut malgré tout conserver un dialogue d'exception. Le luxe ne se vend pas en grande distri et il est important de garder un peu de hauteur. L'alternatif offre pour cela des moyens particulièrement efficaces, en permettant aux marques de personnaliser leur message et de cibler ce dernier à la perfection.
Enfin ces nouvelles techniques ouvre tout un panel de possibilités en termes de création, permettant de surprendre à nouveau une clientèle blasée.
De nombreux arguments donc, mais n'enterrons pas les médias traditionnels. Une campagne alternative ne vaut, aujourd'hui, que si elle fait partie d'une démarche communicative globale. La mesure de ses résultats reste compliquée et l'on n'est pas à l'abri d'échec cuisant. Nous, clients, nous habituons encore plus vite aux nouveautés et les marques doivent se renouveler sans cesse. C'est terminé Second Life, on arrête!! Après la surprise de Dior Joaillerie, la curiosité pour "Le Mâle" de Jean Paul Gaultier, ça ne nous fait plus rire. Et le problème est bien là…
Alors la communication alternative n'est pas un gadget, elle répond à de vrais besoins et doit être utilisé avec précautions. Trois règles impératives:
- Originalité
- Honnêteté de la démarche
- Cohérence
L'alternatif est une nouvelle porte à franchir et non un phénomène de mode à oublier. Au luxe de savoir faire le pas, le client, lui, n'oubliera pas…
I am the parrrty...
L'homme qui a contribué à l'introduction des panthères en milieu urbain, Roberto Cavalli, était donc passé par là avec la traditionnelle association du mois de novembre.
Alors comment expliquer un tel succès?
Probablement le côté grand soir, entre robe de princesse et bal de prom', les créations Cavalli réveillent les désirs inavoués de certaine, se voyant déjà au côté de Donna et Brenda lors de la remise des diplômes.
Ou serait-ce, peut être, ses attributs show-off. Devenir reine de la provoc pour un soir, celle sur qui toutes les têtes se tournent.
Non, tout ceci est probablement dû à l'omniprésence du créateur. Un jour inaugurant sa boutique avenue Montaigne, le lendemain déguisé en Lagerfeld pour Halloween, Roberto Cavalli est partout et surtout sur le dos des stars. Il les habille toutes, de Sharon Stone à Arielle Dombasle (la dernière ayant dû acheter la robe de ses petits deniers contrairement à la première…), elles sont en pavoisons devant le créateur et ses créations.
Bref qu'importe la raison, tout ceci marche très fort et conforte probablement l'enseigne suédoise sur sa lancée. Alors à qui le tour?
Photos