vendredi 30 novembre 2007

Kate Power !!

Pour relancer une tendance, rien de plus simple, faites appel à Kate Moss !! Ne soyons donc pas étonné de voir déferler dans les rues des têtes à franges. Comme à son habitude Kate nous épate avec un nouveau look (pas si nouveau puisque déjà à 20 ans elle arborait cette coupe), bien sur tout le monde suit, Liv Tyler ou encore tout récemment Katie Holmes !!



Donc ne soyons pas étonné si dans quelques semaines on nous parle du revival des cuissardes... Merci Kate !

Tom Ford développe son réseau

Après l'ouverture de son premier espace de vente à New-York, Tom Ford vient d'annoncer la construction d'une nouvelle boutique à Milan. Celle-ci verra le jour au début de l'été 2008 sur la Via Verri et sera plus importante que la boutique de Madison Avenue. Une annonce qui ne fait qu'ouvrir les hostilités puisque le créateur projette l'ouverture, d'un second magasin aux US, de plusieurs corners en grands magasins, d'une nouvelle adresse européenne, à Londres, et de plusieurs magasins en Asie.
Bref un véritable retour en fanfare!

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Juste pour le plaisir des yeux !!! (version pour homme)

Comme il en faut pour tout le monde, voici de quoi ravir les messieurs !!


mercredi 28 novembre 2007

Oh my god !!!

Comme à son habitude Marc Jacobs ne cessera jamais de nous étonner!! A chaque saison, il choisit une célébrité (Dakota Fanning, Meg White ...) pour représenter sa marque. Pour la saison prochaine la rumeur courait que l'heureuse élue serait Victoria Beckham, je m'étais dis "mais qu'ils sont drôle à lancer des rumeurs comme ça !!"

Et bien à mon grand étonnement la rumeur est confirmée, la campagne publicitaire a été shooté après halloween par le photographe Juergen Teller.

J'ai hâte de voir le résultat !!!

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Miu Miu choisit Kirsten Dunst

La marque bis de Prada aime mettre des stars au centre de ses campagnes publicitaires. Après Laetitia Casta et Lindsay Lohan, c'est Kirsten Dunst qui incarnera la femme Miu Miu au printemps prochain.
Ce sont Mert Alas et Marcus Piggott, photographes de mode à qui l'on doit, entre autre, la campagne Louis Vuitton de cet hiver, qui shooteront Kirsten. Il ne reste plus qu'à espérer que la demoiselle aura meilleure mine que la pauvre Scarlett Johansson lors de la campagne Vuitton...


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C'est bientôt noël??

Pour ceux qui se posaient la question, et bien oui!!
Et selon nos chers médias "Paris la ville lumière nous prouve une fois de plus qu'elle mérite sa réputation", mais alors où? Où sont les illuminations de noël?

C'est le 26 novembre dernier qu'une Vanessa Paradis, toute de Chanel vêtue, à inauguré les illuminations des Champs-Elysées. Décos qui, pour la première fois, utilisent des diodes à basse consommation. C'est écolo et en plus c'est beau!

Mais outre la plus belle avenue du monde, je n'ai vu que peu de diodes allumées ces derniers jours... Faux, nous prouve la mairie de Paris en éditant un petit guide "Paris illumine Paris".
Alors pour ceux qui souhaiteraient faire le parcours entier (oui il y a des gens qui s'embêtent le week-end!!) vous pouvez obtenir ce guide sur www.paris.fr.


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Après le champagne...

Viktor Horsting et Rolf Snoeren, alias Viktor&Rolf, se sont associés à Samsonite Black Label (version chic de la marque) pour dessiner une collection de bagages.
Pour homme et femme, cette dernière est prévue pour 2009 et comprendra de nombreuses pièces tel que des sacs de voyage, trousses de beauté...
Samsonite n'en est pas à son premier coup d'essai puisque la marque s'était dores et déjà associé au créateur anglais, Alexandre McQueen, pour la création d'une ligne de produit (si, si la valise en forme de colonne vertébrale!! Mouais...).
V&R mettront ils nos bagages à l'envers, on attend de voir le résultat...


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lundi 26 novembre 2007

Kaikai & Kiki

Une petite preview du futur dessin animé de Takashi Murakami: Kaikai & Kiki



Rappelons que l'artiste expose jusqu'au 11 février au MOCA de Los Angeles (pour ceux qui auraient la chance de s'y rendre).
Louis Vuitton, mécène de l'exposition, y a installé ses quartiers au travers d'une petite boutique de souvenirs. Trois produits exclusifs, pas franchement sexy, y sont vendus et d'ailleurs on nous informe à l'instant la rupture de stock... Mince!!

Quant au dessin animé Murakami s'y était dores et déjà frotté en réalisant un petit anime lors de sa collaboration avec Louis Vuitton, accompagnant le lancement de la toile "Multicolore".
C'est pas tout neuf, mais toujours sympa à regarder!

On aime... L'hôtel Puerta America



Une façade au dégradé de couleurs flashy, une situation assez étrange (en bord de périphérique), un concept original, je vous présente le Puerta America, nouveau bijou de l'hôtellerie Madrilène.
Alors le concept parlons-en! Quatorze designers tels que Jean Nouvel, Ron Arad ou encore Zaha Hadid se sont vu confier la réalisation des étages du 5 étoiles grand luxe.
Résultat, des couloirs devenant de véritables attractions touristiques, des chambres déroutantes et un parking dans lequel on a pas peur de se faire égorger.
En dehors de cela l'hôtel souffre évidemment de quelques défauts, l'originalité prime parfois sur le confort, les finitions ne résisteront pas aux années, et le personnel n'est ni franchement polyglotte, ni vraiment aimable.
Malgré ces quelques soucis, nous vous conseillons cette curiosité qui saura justifier le déplacement sur Madrid, peut être la seule justification d'ailleurs…


L'histoire de la mode par Christian Lacroix


La mode n'est qu'une question de réinterprétation, de silhouette, d'inspiration… Le musée des Arts Décoratifs nous le prouve au travers d'une exposition retraçant l'histoire de la mode. Mais attention une histoire empreinte de subjectivité puisqu'elle nous sera contée par l'un des plus grands couturiers français, Christian Lacroix. En effet, c'est au travers de ses propres créations ainsi que d'une sélection, faite dans les collections historiques du musée, que le couturier nous amène à mieux comprendre ses inspirations. Une ballade parmi les thèmes chers au créateur tels que l'Espagne, la couleur, les broderies… On y retrouve des créations de Dior, Chanel, Balenciaga ou d'illustres inconnus qui nous prouve que d'une robe de 1875 à une robe de 2007 et bien il n'y a pas tant de différences.
Côté scénographie, l'exposition est plutôt bien fichue et les collections assez bien mises en valeur. Alors on court à cette expo avant le 20 avril 2008!

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dimanche 25 novembre 2007

Claudia Schiffer le retour chez Chanel

Claudia Schiffer, toujours aussi sexy, sur le shoot de la prochaine campagne publicitaire de Chanel par Karl Lagerfeld à St Tropez. Seulement vêtue d’un string et d’une robe de mousseline transparente, Claudia n’a pas pris une ride, elle est toujours aussi belle qu’il y a 10 ans !


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Red is not dead !!

La semaine dernière se déroulait à Los Angeles le photoshoot de la campagne publicitaire de la maison italienne Valentino pour la saison Printemps-Été 2008. Pour célébrer son avant dernière collection, Monsieur Valentino a choisit de mettre en scène un mélange de top models et de nouveaux visages à savoir Anja Rubik, Amber Valletta, Shalom Harlow, et Raquel Zimmerman.

Une page va bientôt se tourner, comme vous le savez peut-être le couturier Valentino prendra prochainement sa retraite. Celui dont le rouge était la couleur de prédilection, celui qui en 45 ans de carrière a habillé les plus belles stars hollywoodiennes et qui était parvenu à faire perdurer son style ultra classique à travers les années, a décidé de céder la place aux jeunes lions de la mode.

Il reste à Valentino Garavani un défilé Haute Couture puis il s'envolera vers d'autres cieux, d'autres projets.

La course à la succession est donc ouverte: qui remplacera le grand couturier italien?

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Upside Down

En 2006, ils nous ont relooké, et cette année ils veulent nous mettre la tête à l’envers.

Sur la demande de Piper Heidsieck, le duo Viktor & Rolf ont réinterprété le champagne « Rosée Sauvage ». Résultat des courses ils ont littéralement tout fait à l’envers, un seau à champagne renversé, une flûte transformable en verre à cocktail et, comble : la bouteille repose sur son goulot.

Une exclusivité disponible chez Colette et chez les cavistes pour le prix de 65 euros la bouteille.


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Juste pour le plaisir des yeux !!!

Qu'en pensez-vous ? Personnelement je n'ai qu'une chose à dire: merci Jean-Paul !!!

vendredi 23 novembre 2007

Richard Prince chez Louis Vuitton

Après Murakami, Louis Vuitton s’est associé à Richard Prince, artiste contemporain américain.

Loin des œuvres d’art auxquelles il s’attelle habituellement (sa vision du cow-boy Marlboro, Untitled cow-boy, s’est vendue 2,8 millions de dollars chez Christie’s en mai dernier), il a pris soin de relooké le Monogram Vuitton. Ainsi le nouveau sac Untitled Monogram a vu le jour sur les podiums de la collection Printemps-Été 2008, repeint, tamponné à la main façon pochoir. Sérigraphiées sur la toile, des jokes, ces plaisanteries typiquement new-yorkaises, du genre : « J’ai été marié pendant trente ans et je suis toujours amoureux de la même femme. Si elle le découvre, elle va me tuer. »


Je vous laisse apprécier une interview des deux artistes !!

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Julia Roberts s'associe à Armani

Quand les stars font du caritatif cela donne un partenariat entre Julia Roberts et Giorgio Armani pour créer un bracelet RED. Celui-ci sera disponible à la vente sur le site www.emporioarmani.com à partir du 1er Décembre 2008, journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Ce bracelet en cuir existera en version femme et homme, à l’esprit bohême il y sera apposé la mention « tree of life » . Selon Armani, « Julia a aidé à créer un magnifique accessoire pour femme et homme, qui sera un rappel constant que nous pouvons tous aider à combattre le SIDA en Afrique »


RED est une association crée par Bono et Bobby Shriver en 2006, les fonds récoltés grâce à diverses alliances (American Express, Converse, Gap, Motorola, Apple, Hallmark et Emporio Armani) ont pour but de soutenir le Fond Global pour combattre le SIDA, la Tuberculose et la Malaria en Afrique.

Pour plus d’information sur RED n’hésitez pas à consulter : www.joinred.com.

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jeudi 22 novembre 2007

Marc Jacobs dans Secret Story??!!

Non aucune inquiétude, le créateur ne viendra pas nous révéler ses plus lourds secrets sur le plateau le plus intellectuel de l'été, mais il rêve de sa propre émission de télé réalité.
Un show passant en revue tous les aspects de sa vie, son métier, ses romances, le sexe... Une seule exigence, qu'il y est une touche de "classe"!
La "Jacobs touch" ne cessera de nous étonner.

Rinko Kikuchi chez Chanel

Le conte de fées continue pour Rinko Kikuchi, cette jeune actrice japonaise de 26 ans, qui après avoir été nominée aux Oscars pour son interprétation dans Babel de Alejandro Gonzales Inarritu, a séduit le grand Karl… Après Claudia Schiffer, c'est donc elle qui incarnera la femme Chanel de la collection Croisière 2007/2008…

Karl Lagerfeld, qui a photographié la campagne, dit avoir voulu mettre en valeur le regard hypnotisant de la jeune femme et son visage de poupée manga.

Rinko y présente différents modèles de sacs à main de la collection Croisière, dont un modèle en alligator blanc incrusté de diamants estimé à 261 000 dollars, tout de même! Ce magnifique sac fait d’ailleurs l’objet de toutes les convoitises puisqu’il est vente en édition limitée, seulement 13 exemplaires. Dépêchez vous si vous en avez les moyens !


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Promenons nous dans Paris avec Catherine Deneuve

Après NY par le couple Agassi, Louis Vuitton nous fait déambuler dans les ruelles de Paris au travers de sa campagne "Journeys", notre guide, la star Française Catherine Deneuve. Le mini site événementiel vous fera également découvrir les coulisses de la scéance photo d'Annie Leibovitz ainsi que la malle imaginaire de la comédienne. Nous vous livrons, ici, le trailer du film mais vous pourrez découvrir la suite dès aujourd'hui sur http://journeys.louisvuitton.com.

Bon voyage!

Paris by Catherine Deneuve - Trailer
Vidéo envoyée par LouisVuittonJourneys

From the 22.11.07, follow Catherine Deneuve through Paris as part of Louis Vuitton’s new “Journeys” campaign.

Visit http://journeys.louisvuitton.com to discover more journeys from Louis Vuitton.

mardi 20 novembre 2007

Oops she did it again…

Nous sommes tous attristés par la chute, vertigineuse, de notre 'bitch" préférée, Britney Spears. Nous apprenons en plus maintenant, que dans son clip « Do Something », réalisé à l’époque où elle avait encore tous ses cheveux (mais apparemment pas toute sa tête), la jeune femme conduit un Hummer rose, dont l’intérieur est en fait une contrefaçon de la toile « Cherry Blossom » de Louis Vuitton, crée par Takashi Murakami.

Résultat des courses Louis Vuitton a obtenu l'interdiction du clip, ainsi que 80 000 euros de dommages et intérêts de la part de ses producteurs, reconnus coupables de contrefaçon. Selon le jugement, ce clip fait atteinte à la valeur de la marque ainsi qu'à son image de luxe, particulièrement éloignée de celle véhiculée par Britney…

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La communication n'a pas d'odeur

La fin d'année nous évoque beaucoup. Froid, déprime, fêtes qui approchent, ventes privées (pour les plus chanceux d'entre nous), mais c'est également cette période que nos maisons de luxe ont choisie pour mettre en avant leurs fragrances.
Alors c'est avec attention que nous avons décortiqué l'armada communicative que ces dernières ont concocté pour nous aider à mettre la main à la poche.

On commence avec la très chic maison de la rue Cambon, Chanel et son "Coco Mademoiselle". Rien de nouveau sous les nuages, et bien si! Une égérie toute nouvelle, toute belle et une communication surboostée à coup de spots publicitaires, de campagnes presse et de communication alternative (la diffusion de vidéos diverses dans les rues de plusieurs grandes capitales). Alors de bonnes intentions, un budget conséquent, mais beaucoup critiquent Keira Knightley, nouveau visage de la campagne. De mon côté, je critiquerais surtout le choix de la bande son interprétée par Joss Stone, pas franchement chic…

Dior et son "Midnight Poison", un spot réalisé par le grand Wong Kar Wai, la belle Eva Green comme égérie, une couverture de l'événement omniprésente et pour un résultat… Mitigé.
Malgré une imagerie et un univers plutôt bien sentis, le film est assez peu diffusé et la bande sonore, bah pas franchement chic non plus…

Que de déception!! Mais voilà Yves St Laurent et son "Elle", qu'en dire? On a un peu moins de budget pour la comm', mais passons. Coco Rocha est assez bonne égérie (cet air de peste suffisante, j'adore!!), le tourné de talon assez artistique, la musique sympa, le bilan est donc pas mal.

Dernier-né de Gucci, "Gucci by Gucci" (ouhla les répétitions). Une campagne réalisée by David Lynch, pas d'égérie particulière mais trois mannequins stars en guise de muse, une bande sonore disco, très bien choisie, pour une communication cohérente à l'univers de la collection et extrêmement réussie.

Mais nous avons gardé le meilleur pour la fin. Armani et son Diamonds… Que dire, à part que pour cette campagne ils ont décidé de nous livrer tous ce qu'il y avait de plus cheap! La Beyonce boudinée dans une robe immonde qui beugle sa version du classique de Marilyn "Diamonds are girl's best friends"…

Bref, même si la communication n'est pas un élément décisif dans le choix d'un parfum, je pense que c'est quand même elle qui va nous pousser vers le testeur, et croyez moi, le testeur de Diamonds ne me verra jamais!!

Gucci by GUCCI (par David Lynch)

Le spot de la nouvelle fragrance Gucci "Gucci by GUCCI", enjoy!!

Gucci by GUCCI (par David Lynch)
Vidéo envoyée par BloGraphiC

Gucci by GUCCI (par David Lynch)


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Sienna comme jamais

J’applaudis encore une fois la créativité du magazine british Pop !!
J’ADORE, et vous ???





Dream team: Madonna & Gucci

Madonna revient au luxe !! Celle qui a prêté son image à Jean Paul Gaultier, puis à Gap et H&M, va s’associer à la maison Gucci.

La marque compte ouvrir sa plus grande boutique au monde, sur la Cinquième Avenue de New York. A cette ouverture en grande pompe assisteront l’actuelle directrice artistique Frida Gianni, François-Henri Pinault et sa fiancée Salma Hayek, Gwyneth Paltrow, Adrien Brody, Sting et Trudie Styler, Téa Leoni, Lucy Liu, Demi Moore et Ashton Kutcher.


Cette soirée se verra festive et caritative, puisque Madonna en profitera pour récolter des fonds pour son organisation « Raising Malawi » ainsi que pour l’UNICEF.

Sources

Si Papa était Président, je serais …

Quand Papa Chirac passe un coup de fil à Papa Pinault, cela donne Claude Chirac nommée au poste de Directrice de la Communication chez PPR.
Sur un ton plus sérieux, la femme doit avoir les qualités requises, car elle a tout d’abord travaillé à l’agence de publicité RSCG, par la suite elle a géré l’image et les relations avec la presse de son père durant sa campagne de 1995 et pendant ses deux mandats à l’Élysée.

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H&M et Marimekko

Pour sa prochaine collection printemps-été 2008, H&M et son équipe de designers ont misé sur les imprimés Marimekko, très connue dans les années 50, 60 et 70. La collection femme aura un look très graphique, les hommes et les enfants profiteront eux aussi de cette collaboration. Une cinquantaine de modèles seront disponibles dès Avril 2008, dans 28 pays.

Sources

David Beckham le nouveau cul de Armani

David Beckham vient de signer un accord avec Emporio Armani, pour devenir le mannequin de leur ligne de sous-vêtements !! Pour toutes celles qui comme moi adorent voir des hommes en slip, la campagne publicitaire sera visible dans les magazines internationaux dès Janvier 2008.

Grand jeu-concours "Sienna en a marre des cadeaux"

L’actrice Sienna Miller en a assez de recevoir des cadeaux, elle a donc supplié les créateurs d’arrêter de lui envoyer des vêtements gratuits. Dur dur d’être Sienna !

Nous avons donc décidé d’organiser un grand jeu-concours afin d’aider Sienna à se délester des centaines de vêtements, chaussures et sacs qui garnissent sa cave. Laissez vos noms !!

Fendi fête les 10 ans de son sac Baguette

Il y a 10 ans Fendi lançait le sac Baguette, son succès fut immédiat. Il est donc logique que la marque fête les 10 ans de ce sac.
Disponible sur www.net-a-porter.com, en exclusivité et en seulement 40 exemplaires. Un classique revisité de manière très classieuse pour la modique somme de 4 500€.


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Karl Lagerfeld photographe de la prochaine campagne publicitaire Dior Homme

Karl Lagerfeld, fan de la première heure de Dior Homme, devient le photographe de la maison pour la prochaine campagne publicitaire. Ne soyons pas étonné si le mannequin vedette se trouve être Brad Kroenig, le model chouchou de Monsieur Lagerfeld !! C’est Kris Van Assche qui est aux commandes de la création de la griffe depuis le départ d'Heidi Slimane.
Ce Karl est vraiment partout !!!

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La rumeur : Gisèle Bundchen veut des euros ?

Selon la revue américaine Forbes, Gisèle Bündchen est le mannequin la mieux payée au monde, avec des revenus d'environ 150 millions de dollars en dix ans de carrière.

"L'information selon laquelle Gisèle exige maintenant des contrats en euros n'est pas fondée. C'est une plaisanterie de journaliste. Je n'ai jamais dit ça à aucun organe de presse. Nous n'avons jamais parlé des contrats de Gisèle et encore moins des sommes en jeu", a dit Patricia Bündchen.

Bien que cette information ait été démentie, j’ai trouvé ça plutôt drôle, mais aussi très logique étant donné la baisse du dollars !

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Une collection piquante!!

Heather Mills, ex-femme de Paul McCartney, en pleine bataille judiciaire avec celui-ci, a eu la bonne idée de s’en prendre à la créatrice Stella McCartney devant les caméras. Résultat des courses, Stella lance prochainement la « Heather Mills Jewelry Collection ». Celle-ci comprend entre autres, un pendentif avec une jambe, mais aussi un pendentif en forme de pelle avec l’inscription « Gold Digger », tout ceci en référence à cette chère Heather, sa jambe de bois et son matérialisme exacerbé… Un beau pied de nez !


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lundi 19 novembre 2007

Paris Fashion Week été 08



Ah Paris… Sa semaine de la mode, ses mannequins haut perchés arpentant les rues pavées de la capitale, ses rédactrices de mode du monde entier, installant sacs de couchages et kit de survie au premier étage de Colette et bien sûr sa Victoria Beckham qui, comme à chaque défilé Chanel, y va de sa petite phrase choc "Oooh my gosh, it was sooo wonderful!! I think it's your best collection!!".

Bref tant de moments de bonheur intenses qu'il est bon de revivre. Alors faisons, ensemble un petit tour d'horizon de cette dernière fashion week parisienne.
Un climat d'incertitude régnait sur les collections de l'été 2008… Il y a ceux, comme Ann Demeulemesster, Dior ou encore Givenchy, qui nous prédisent un été tout en sobriété. Les formes sont ajustées, les épaules marquées et le noir et blanc règnent en maître. Une amazone empreinte de modernité, femme guerrière, comme les modèles de Jeremy Scott semblant s'être fait rouler dessus par un taxi parisien…

Mais une lueur surgit au bout du tunnel, avec Chloé ou Nina Ricci qui viennent insuffler un vent de romantisme sur les défilés. Légèreté des matières, imprimés aux couleurs vives ou pastelles, fluidité et transparence font aussi partie de la fête.

Je vous sens perdues, paniquées, au bord de la crise de tétanie mesdames, car une question vous obsède "Comment ressembler à quelques chose l'été prochain?". Alors pour vous, nous allons livrer les clés d'un look réussi! La robe longue, signant son grand retour (nos petites Anglaises aux micro-jupes n'auront plus la cote l'été prochain), drapées, frangées, plumées ou parées de broderies, c'est avec elle que vous irez flamber sur les plages de la Baule. Les épaules marquées, la silhouette de l'été prochain, alors on ressort les épaulettes de maman et l'on se force (si, si, on se force). Mais non vous n'avez rien d'un building d'Allemagne de l'est… Niveau couleur on opte pour le rose, les pastels, ou la bichromie noir et blanc. Les imprimés seront fleuris ou graphiques, avec une part belle aux jeux d'optiques.

Bref vous voilà parés à affronter l'été 2008, mais on n'oublie pas: La mode, ça s'adapte!!

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L'alternatif, une alternative?

Depuis maintenant quelque temps on nous rabat les oreilles avec ces nouvelles tendances de communication visant à faire oublier nos bons vieux médias. La communication alternative et son cortège de techniques, toutes plus inventives les unes que les autres, ont débarqué sur les bureaux de nos créatifs.
Cependant, comme tout phénomène, il est bon de le relativiser et de prendre un certain recul quant à sa vocation concrète.

L'alternatif officie aujourd'hui sur de nombreux terrains, la grande consommation l'a très vite adopté et de nombreux domaines tentent l'incursion. C'est le cas du secteur, si difficile, du luxe. Difficile car son image, bien plus que pour tout autre univers, est fragile et voit s'articuler autour d'elle des éléments tels que, le patrimoine, l'histoire, la qualité, les valeurs…
Il faut savoir se différencier, créer l'ADN de la marque tout en, conservant un lien avec une clientèle traditionnelle qui n'aime pas qu'on la bouscule, et cherchant à attirer de nouveaux marchés comme les jeunes ou les pays émergeants.

Pour ces derniers, la communication alternative semble parfaite. Elle favorise la proximité, puisqu'elle permet de communiquer au travers de nouveaux moyens, dans la rue avec le "street marketing" ou encore sur Internet avec le "marketing online" ou le "marketing viral". Un besoin pour ces nouveaux clients qui ne sont que moyennement sensibles à l'univers distant et prétentieux des maisons de luxe et surtout un besoin général d'une communication moins intrusive et basée sur l'échange.
Alors oui, il nous faut malgré tout conserver un dialogue d'exception. Le luxe ne se vend pas en grande distri et il est important de garder un peu de hauteur. L'alternatif offre pour cela des moyens particulièrement efficaces, en permettant aux marques de personnaliser leur message et de cibler ce dernier à la perfection.
Enfin ces nouvelles techniques ouvre tout un panel de possibilités en termes de création, permettant de surprendre à nouveau une clientèle blasée.

De nombreux arguments donc, mais n'enterrons pas les médias traditionnels. Une campagne alternative ne vaut, aujourd'hui, que si elle fait partie d'une démarche communicative globale. La mesure de ses résultats reste compliquée et l'on n'est pas à l'abri d'échec cuisant. Nous, clients, nous habituons encore plus vite aux nouveautés et les marques doivent se renouveler sans cesse. C'est terminé Second Life, on arrête!! Après la surprise de Dior Joaillerie, la curiosité pour "Le Mâle" de Jean Paul Gaultier, ça ne nous fait plus rire. Et le problème est bien là…

Alors la communication alternative n'est pas un gadget, elle répond à de vrais besoins et doit être utilisé avec précautions. Trois règles impératives:

- Originalité
- Honnêteté de la démarche
- Cohérence

L'alternatif est une nouvelle porte à franchir et non un phénomène de mode à oublier. Au luxe de savoir faire le pas, le client, lui, n'oubliera pas…

I am the parrrty...

Nous dit le soixantenaire Florentin de son plus bel accent, et en effet les boutiques H&M de nos artères Parisiennes ont des allures d'après fête. Stocks éventrés, chaussures zébrées disséminées dans tout le magasin, la boutique de Rivoli s'est même vue afficher un "COLLECTION EPUISEE" sur sa vitrine…

L'homme qui a contribué à l'introduction des panthères en milieu urbain, Roberto Cavalli, était donc passé par là avec la traditionnelle association du mois de novembre.

Alors comment expliquer un tel succès?
Probablement le côté grand soir, entre robe de princesse et bal de prom', les créations Cavalli réveillent les désirs inavoués de certaine, se voyant déjà au côté de Donna et Brenda lors de la remise des diplômes.
Ou serait-ce, peut être, ses attributs show-off. Devenir reine de la provoc pour un soir, celle sur qui toutes les têtes se tournent.
Non, tout ceci est probablement dû à l'omniprésence du créateur. Un jour inaugurant sa boutique avenue Montaigne, le lendemain déguisé en Lagerfeld pour Halloween, Roberto Cavalli est partout et surtout sur le dos des stars. Il les habille toutes, de Sharon Stone à Arielle Dombasle (la dernière ayant dû acheter la robe de ses petits deniers contrairement à la première…), elles sont en pavoisons devant le créateur et ses créations.

Bref qu'importe la raison, tout ceci marche très fort et conforte probablement l'enseigne suédoise sur sa lancée. Alors à qui le tour?

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