jeudi 31 janvier 2008

New York Fashion Week

Le début d’année est généralement synonyme de remise de prix, de tapis rouge, de glamour (le vrai pas celui des NRJ Music Award), hélas outre atlantique une grève fait rage. Ce sont les scénaristes hollywodiens qui râlent, ils ont déjà réussit à mettre en péril l’activité de nombreux studios de production, mais aussi à entraîner l’annulation de la grande nuit des Golden Globes.

Les Oscars et Grammys restent au programme, mais les stylistes et attachés de presse sont tristes du manque d'exposition médiatique de leurs célébrités... Heureusement ils ont trouvé la parade: la fashion week new yorkaise (1er au 8 février) fera office de red carpet. Donc attendez vous à voir défiler une horde de starlette hollywoodienne se battant pour avoir la meilleure place.

mardi 29 janvier 2008

Haute Couture - printemps/été 08

La mode, la mode, la mode c'est tout ce qu'a trouvé à dire Paris lors des dernières semaines. Après les défilés homme automne-hiver 08, la ville lumière fut le théâtre des défilés haute couture printemps-été 08. Découvrons donc les créations de nos belles maisons...

Chez Chanel on avait investit le Grand Palais au milieu duquel trônait l'une des traditionnelles veste de la marque, gigantesque et en ciment. Comme un monument bâtit en l'honneur de cet incontournable élément de la garde robe Chanel, élément retravaillé sur les modèles, plus court, plus jeune. L'artisanat, les matières riches et luxueuses, les plumes, le tweed, le satin duchesse se croisent dans un camaïeux de couleur opales et sombres. Les silhouettes sont courtes et déambulent sur des ballerines plates, chic et simple. La maison de la rue Cambon n'en finit plus de vouloir séduire une clientèle jeune et fait souffler sur ses traditions un vent de modernité.


On en prend plein les mirettes chez Dior! John Galliano est dans son élément, la couture celle qui laisse exprimer sa "haute créativité".
Pas de limite, c'est sa vision du luxe, l'extravagance assumé jusqu'au bout de ses silhouettes. Des silhouettes qu'il rêve hybrides, animales, végétales, déambulant et arborant ses parures faites de tout ce qu'il y a de plus luxueux: satin duchesse, crocodile et soie dans une explosion de couleurs. Les modèles sont coiffés de casques guerriers ou d'abat-jours bling-bling (à vous de voir) et perchées sur des compensés sculpturales. Dior nous offre, une fois de plus, la décadence sur un plateau, à consommer avec modération.


Givenchy orchestre son propre ballet, où les étoiles, graphiques et sombres sont étreintes dans des vestes telles des sculptures animées. Jupes courtes et asymétriques, robes en tull de soie, corsets d'organdi c'est aussi beau à l'oreille qu'à la vue. Les danseuses gothiques de Ricardo Tisci défilent les unes après les autres et nous exposent une collection haute couture brillante de simplicité.


La mer sera le théâtre d'une collection féérique, celle de Jean Paul Gaultier qui fait défiler sirènes et pêcheuses de perles. Des silhouettes brodées d'écailles, pâles ou colorées, déambulant sous de sublimes ombrelles. Les plissés évoquent des fleurs sous-marine, sous une cascade de perles et de paillettes imitant les écailles de poisson. Le final est "Gaultiesque", Coco Rocha débarque en mariée sirène, deux coquillages en guise de soutien-gorge.


Photos

Blason by Vuitton

Voici donc le clip vidéo de la collection de joaillerie Louis Vuitton "Blason" par Pharell Williams.
Le film est réalisé par le collectif Surface To Air et présente quelques unes des créations de cette collaboration au rythme de "Everyone nose" de N.E.R.D... Je vous laisse juger!

lundi 28 janvier 2008

L'homme - Paris - Fall 08

Après Milan voici Paris... Les défilés se sont succédés dans notre belle capitale offrant leur lot de looks et de découvertes. Petit tour d'horizon de ce que sera le Parisien de l'automne-hiver prochain.

- Le ténébreux seigneur
Il vit reclus dans un manoir du 16ème, ne fréquentant que très peu le monde des vivants (d'où le 16ème...). Noyé dans ses lectures de Baudelaire, c'est un romantique emplie de frustration. Il en vient donc à égorger des poulets au rythme endiablé des guitares. C'est cet homme, sombre et froid que nous propose Kris Van Assche pour Dior et John Galliano.
Chez Dior (up), pas le droit à l'erreur, on peut dire que le créateur belge était attendu au tournant. Dans une ambiance très noire il fait défiler une cinquantaine de silhouettes inspirées de la musique underground. Hésitant entre l'amplitude d'un pantalon multi-pinces et la rigueur d'un leggings étroit, il jongle avec les effets tantôt brillants, tantôt mat pour finir sur une touche de poésie faisant virevolter des papillons sur les veste et chemises de ses modèles.
Chez John (down) on ne donne pas dans le poétique. L'homme s'affirme massif, parfois même violent, c'est un seigneur de guerre inspiré de la dynastie des Tudor qui défile. Large manteau en cuir aux revers en mouton sur les épaules, il devient punk ensanglanté après la bataille, arborant bottes cloutées et pièces de cuir.


- Le monarque luxueux
C'est homme est un initié, on ne le prendra pas à exhiber un énorme D&G à la ceinture. Non lui se la joue connaisseur, raffiné et pointu. Il peut évidemment se le permettre et sélectionner ses looks parmi les plus belles matières. Le détail c'est son mode de vie, la mode son terrain de jeu.
Voici donc l'homme d'Hermès et de Lanvin, tout de luxe vêtu...
Chez Hermès (up) c'est de matière dont il s'agit. Crocodile, vachette grainée se mêlent à un classicisme teinté de bon goût, tradition de la maison. Point d'originalité dans les volumes, mais du détail bien senti et furieusement dans le temps.
Quant à Lanvin (down), Lucas Ossendrijer en charge de la ligne masculine de la marque nous ouvre les portes d'un dressing de petit garçon sage. Les volumes sont précis, le tombé souple et les costumes orchestrent une débauche de matières très... luxueuse!


- Le chic princier
Attention, jeune homme en rébellion! Son quotidien, étriqué dans un costume terne, ne l'intéresse plus, le jeune lord veut de l'air, du confort. Père et mère sont bien trop pragmatique pour ce doux rêveur. Lui ce qu'il veut c'est enfourner sa moto et foncer droit où le vent l'emmènera (Deauville reste la destination la plus appréciée...). Mesdames et messieurs voici l'homme by Vuitton et Kris Van Assche.
Chez Louis Vuitton (up) on met en avant son côté loubard chic. Le must have: le casque en damier Vous allez me dire "pas très discret tout ça" mais le fameux motif change et se meut en: Damier Graphite, bien plus raffiné! La silhouette est classique mais moderne, mêlant cuir, velours, doudoune à des couleurs sobres, bleu pétrole, bois de rose, vert...
Pour Kris Van Assche (down) le style vient de la chaussure. High-top à scratchs et boots à zip vrillés autour de la cheville semblent faire jaillir les pantalons sur les modèles, leur donnant une allure folle. Les looks sont simples et assez décontractés, l'idée de base du créateur étant le vestiaire de base, nous livrant ainsi une collection, pas follement originale, mais très accessible!

vendredi 25 janvier 2008

Farewell Monsieur Valentino

"En quarante cinq ans de haute couture, j'ai tout fait, des milliers de robes. Je suis ravi de m'en aller au sommet de ma gloire"
Valentino


Cette semaine la Haute-Couture fait ses adieux à un maestro italien : Valentino.

Après des cours de stylisme à l'Ecole de la Chambre Syndicale, puis un apprentissage chez Jean Dessès et Guy Laroche, Valentino Garavani inaugure son premier atelier à Rome en 1959. En 1969, ce sera la consécration avec sa "Collezione Bianca", il créera aussi la robe de mariée de Jacqueline Kennedy pour son mariage avec Aristote Onassis.

Le prêt-à-porter de la griffe italienne défile à Paris, Milan et New York, avant de faire place aux défilés Valentino Couture à Paris dès 1989.

Lors d'un voyage à Barcelone, il ressent l'«un des plus grands chocs de sa vie» en rencontrant Diana Vreeland, rédactrice en chef de Vogue USA et grande amoureuse du rouge, qui lui transmet sa passion pour cette couleur.

Depuis ce jour, Valentino représente le luxe italien, quarante-cinq ans de couture et de glamour.

Le créateur, âgé de 75 ans, a fait ses adieux au prêt-à-porter en octobre dernier, il a passé le relais à Alessandra Facchinetti, ex-directrice artistique de Gucci, pour les collections femme de la griffe (haute couture et prêt-à-porter) et confié la ligne homme au styliste Ferruccio Pozzoni.

Valentino a tiré sa révérence à la Haute-Couture le 23 janvier au Musée Rodin en présence de près de 800 aficionados, tous venus saluer le talent de l’artiste. Étaient présents des célébrités, des clientes, des journalistes de tous horizons, mais aussi des membres de la royauté et des créateurs venus apprécier la dernière touche du maître.

Pour ses adieux à la Couture, Valentino est venu saluer son public, entouré de trente mannequins moulées dans le même fourreau rouge. Un rouge coquelicot, sa couleur fétiche, dont il aime dire qu'elle représente : "La vie, le sang de la mort, la passion, l'amour et le remède absolu à la tristesse."


Je terminerais avec les mots de Suzy Menkes : « peut-être que le plus grand attribut de Valentino est qu’il semble intem
porel, en réinventant l'harmonie et la grâce si rare dans la cacophonie de la mode moderne et en faisant de cette collection finale une ode aux femmes. »


Noces de cristal

Les 25 et 26 janvier prochains, Swarovski organise une exposition sur le thème du mariage à l'Hôtel de la Monnaie à Paris

“Unbridaled - The Marriage of Tradition & Avant Garde" mettra en scène des robes de couturiers et de créateurs hype, bijoux de rêve, déco d’intérieur et accessoires comme autant de pièces uniques signées d’une centaine de maestros du luxe dont Dries Van Noten, Fendi, Pucci, Armani, Galliano, Philip Lim, Westwood, Chantal Thomass, Lolita Lempicka …

La décoration a été imaginée par Studio Job, Fredrickson Stallard ou encore Ladurée.

Dès le mois d’avril, un livre sera édité en rappel à cette exposition romantique.


Les 25 et 26 janvier 2008 de 10h à 18h. Entrée gratuite.
Hôtel de la Monnaie 11, Quai de Conti
75006 Paris. www.crystallized.com

Unbridaled – The Marriage of Tradition & Avant Garde
Prix : 45 €. En vente à partir d’avril 2008.

Doble

En faisant ma revue de presse, j’ai eu l'impression de voir double à plusieurs reprises ce mois-ci. Tout d’abord le Vogue France, avec en couverture Kate Moss et Naomi Campbell, ensuite c’est le magazine i-D qui met en scène deux mannequins (un peu plus fraîches) Gemma Ward et Lily Donaldson.



Finissons avec le magazine américain W, faisant gloire au couple du film anglais "Reviens-moi" qui a décroché 14 nominations au BAFTA (l’équivalent des Oscars et des Césars), Keira Knightley et James McAvoy.



Welcome

On m’a souvent répété que les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) étaient l’avenir du business. Pas étonnant donc de trouver sur les présentoirs de mon libraire préféré un Vogue India.
Bonne chance à ce nouveau magazine !



Sources & photo

mardi 22 janvier 2008

Le bling-bling made in Vuitton!

Nouveau duo pour Pharrell Williams qui quitte la chanson pour devenir créateur d'une ligne de bijoux. C'est en compagnie de la maison Vuitton et de sa créatrice joaillerie, Camille Micelli, que le chanteur/producteur accouche de la collection "Blason". Perplexe? Aller une présentation presse pour vous rassurer...

C'est hier, lundi 21 janvier, que la collection fut présentée à un parterre de journaliste. L'hôtel particulier situé avenue Foch, théâtre de cette présentation, avait été décoré par "La Mode en Images" (je suis fan de leurs réalisations).
A l'entrée un superbe escalier sur lequel était projeté le damier de la maison ainsi qu'un blason en 3D.
A l'étage se sont 4 ambiances qui se succèdent. Entre chevaliers en armures, blasons géants et tournoyant, logos capitonnés or et architecture du lieu, nous découvrons la collection particulièrement... Imposante! Le film de lancement, réalisé par le collectif Surface to Air, est diffusé en boucle, on apprécie l'effort et finalement on préfère même l'effort à la collection.

Les bijoux sont dans la plus pure tradition Bling-Bling des rappeurs américains, alors quand on connait le prix des créations (de 2000 à 600 000 dollars!!) on y réfléchit à deux fois. Donc bravo pour l'événement, mais je doute me procurer l'une des créations de mister Williams (en avais-je vraiment les moyens de toute façon...).

Le Wonderbra de Dita

La célèbre euh... performeuse? Bref, Dita Von Teese travaille en collaboration avec la marque de lingerie Wonderbra pour offrir au public une ligne de lingerie inspirée des années 40...
La France et l'Angleterre seront les premiers pays dans lesquels la collection sera vendue, au mois de septembre prochain.
A n'en pas douter la... strip-teaseuse? Bref, elle dispose d'une certaine connaissance de ce genre de produit et nous pouvons lui faire confiance quant à la mise en avant des attributs féminins!

Sources et photos

Yves Saint Laurent Homme Automne/Hiver 2008-2009

L'homme Yves Saint Laurent ne défilera pas... Mais il sera présenté au moyen d'une vidéo, d'une durée de 7 minutes, réalisée par la compagnie Colonel Blimp et mettant en scène l'acteur Simon Woods (vu dans la série Rome). Une autre vision des collections, véritable volonté d'une alternative ou défaut de budget... Le résultat est très bon, mais c'est à vous de juger!

dimanche 20 janvier 2008

Bravo Kate !

Du haut de ses 34 ans, Miss Moss est au plus haut de sa forme!
Madame a fêté son anniversaire le 16 février, dans un club, puis dans une suite privée de l'Hôtel Dorchester (où selon la rumeur, il se serait déroulé une orgie en plus d'abus de cocaïne), pour finir chez une amie. En tout et pour tout la fête aura duré 18 heures au lieu des 34 initialement prévues.
Kate n'a plus la même endurance, cependant on peu la féliciter de cette longue carrière, surtout quand on sait qu'un mannequin prend sa retraite à
30 ans.
Cette longévité prend tout son sens quand on la voit porter cette sublime robe Chanel. Si vous faites confiance au goût stylistique de Kate, ressortez l'imprimé étoile de vos placards, par contre pour le maquillage... Je suis moins sûr !




BRAVO KATE ET HAPPY BIRTHDAY !

samedi 19 janvier 2008

Après The Sartorialist...

Esprits créatifs en manque d'inspiration nous vous avons dégoté une véritable perle: The Sortorialist
Blog totalement inspiré de The Sartorialist à la seule exception qu'il fonctionne sur le principe inverse, à savoir repérer les rois du mauvais goût. Ceux qui, d'un simple choix dans leur garde robe, vous flingue la réputation d'un pays!
Mention spéciale au "Gentleman Photographer" dont vous voyez ici la photo et qui remet en cause le monde de la fashion actuel...

Photos

jeudi 17 janvier 2008

Lancôme aime Juliette

Ca bosse dur chez Lancôme! Il semblerait que la marque souhaite rafraichir son image en 2008.
Il a quelques semaines on apprenait que Anne Hathaway serait le nouveau visage d'un parfum qui sera commercialisé en septembre.
C'est au tour de Juliette Binoche de rejoindre l'écurie Lancôme, enfin de revenir car l'actrice a été il y a 10 ans de ça l'égérie du célébrisime parfum "Poême". Elle sera cette fois ci le visage d'une ligne de soin Rénergie, destinée à éffacer les signes du temps sur la peau.

Source

mercredi 16 janvier 2008

Ces campagnes qui auraient mieux fait de ne pas bourgeonner...

Celles qu'on aurait préféré éviter dans la lecture de nos magazines, ces campagnes ratées, celles qui nous donnent cette impression d'un retour en arrière, affligeante de si peu de créativité...
Les voici, les parias de la communication pour cet été 08!


Solve Sundsbo, auteur de cette œuvre, n'a évidemment pas eu la tâche facile. La collection Etro pour cette saison étant assez... Difficile! Mais nous servir une Hilary Rhoda semblant venir tout droit d'une Telenovelas, une tentative d'univers 80's coloré, graphique et ludique que seul JC de Castelbajac maîtrise. Bref cette campagne façon Brenda chez les minipouces ne nous séduit franchement pas!


La gémellité, que c'est original! Deux années qu'on nous recycle ce thème et Alberta Ferretti réalise, enfin, qu'il est tendance (plutôt qu'il était tendance). Si au moins le résultat était agréable à regarder, mais les tops Agnete Hegelund et Kamila Filipcikova font malades. Steven meisel ne me séduit pas sur ce shoot, contrairement à son travail sur la campagne Lanvin...


Enfin le comble de l'originalité, Giorgio Armani... Je n'ai jamais été séduit par la communication de la marque (question de goût je suppose) et cette campagne n'est pas là pour me faire changer d'avis. Oui l'attitude est présente, mais cette photo ne raconte rien. Alors non, il ne suffit pas de prendre Agyness Deyn et de la faire photographier par Mert & Marcus pour faire une belle campagne, la preuve...

Photos

Gucci "hearts" les New-Yorkais!

En février ouvrira la plus grande boutique Gucci au monde. Ce flagship situé au 725 fifth avenue, en bas de la tour de mister Trump, aura l'exclusivité d'une collection dessiné par Frida Giannini. Cette collection baptisée "Gucci Hearts NY", réinterprètera le monogramme de la marque en blanc ou en version miniature arborant des rayures rouges et bleues.
Le nom de la collection sera apposé sur les produits de façon irrévérencieuse... Du foulard au bagage, en passant par les sacs et la trousse de toilette les prix de cette collection iront de 320 à 6900$.

mardi 15 janvier 2008

Frances Bean Cobain pour Chanel

Gossip again... La rumeur court que Frances Bean Cobain, fille de Kurt Cobain et Courtney Love pourrait être la prochaine égérie de la maison Chanel. La demoiselle, qui ne peut renier son père (vaut mieux ça que sa mère...) semble crouler sous les demandes en tout genre, mais est très curieuse de ce que cette expérience pourrait lui apporter.
On attend également de voir le résultat!



Sources et photo

L'homme - Milan - Fall 08

Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que les défilés masculin ont commencé dans la capitale italienne de la mode, Milan. Jetons donc un coup d'œil à ce que les créateurs nous réservent à nous, les hommes, pour l'automne-hiver 08.

- Le grand voyageur
Il accumule les points S'miles afin de découvrir des contrées lointaines, aime se frotter à de nouvelles cultures et ramène, de chacun de ses voyages, un petit souvenir. C'est l'homme que nous présentent Alexander Mc Queen et Dolce & Gabbana. Aventureux il l'est dans la vie mais également dans ses goûts vestimentaires. Il mélange, superpose, expérimente prêt pour la grande évasion. Chez Mc Queen (up) il arbore la chapka, le poncho... L'exagération y côtoie un tailoring sobre et ajusté où les cardigans et manteaux croisés se parent de motifs ethniques.
Chez Dolce & Gabbana (down) l'on croise également des looks de la rue (car le voyageur travaille, et oui lui aussi il lui faut de l'argent pour partir) surmontés de manteaux amples mélangeant cuir et fourrure et semblant avoir été taillé dans la masse. Ce voyageur sachant rester chic, même en cas de conditions extrêmes, sait également devenir flambeur lors des soirées organisées au sommet du K2. C'est donc par quelques costumes trois pièces en satin de soie que se termine le défilé du duo italien.


- Le Dandy
C'est bien lui, représentation de l'élégance masculine... Cet homme qui par sa prestance naturelle fait fondre les banquises. Il manie les codes de la mode, se joue du classicisme en y confrontant des détails chocs. Cet homme c'est celui de Gucci mais également, et d'une manière totalement différente, celui de Prada.
Pour Frida Giannini, chez Gucci (up), le dandy veut briser son carcan. Il se bat pour le retour à la liberté tel un musicien des années 60 enragé d'amour et de sensualité. A son costume en velours il rajoute des détails gipsy et se parent de foulards ou autres ceintures enrichies de breloques, attirant l'attention sur son combat quotidien.
Pour Prada (down) c'est un tout autre combat, le dandy souhaite le mélange des genres. Etre masculin c'est assumé sa part de féminité. L'homme de Miuccia Prada a donc décider d'ouvrir le dressing de sa femme, de lui piquer sa pochette et d'enfiler l'une de ses micro-jupes en guise de ceinture. La créatrice offre à ce dandy, curieux, le "boy-kini" laissant apparaitre culotte et brassière sur une chemise ou un pull fin.


- L'utilitaire-chic
C'est un véritable raz le bol qu'a éprouvé cet homme. L'année 2007 fut pour lui un calvaire et son tortionnaire, Hedi Slimane! Le slim il l'a tenté, porté, usé mais cette année il souhaite s'exprimer, faire ressortir son côté méditerranéen. Pour lui, cette nouvelle saison c'est celle du mouvement, des grands gestes maladroits et son sauveur: Tomas Maier pour Bottega Veneta.
L'homme Bottega ne souhaite pas être ajusté, il rêve d'être à l'aise et adopte les codes du sportswear. Après avoir enfilé un large baggy, il structure malgré tout sa silhouette en arborant un manteau ceinturé. Pour le soir il adapte son look en y ajoutant les traditionnels nœuds papillons, costumes trois pièces et cravates mais surtout jamais à l'étroit. Et vous savez quoi, ça fait du bien!


Photos

lundi 14 janvier 2008

Les campagnes bourgeonnent - Le retour de la vengeance

Bon en effet mes titres deviennent pitoyables, mais tant que les campagnes arriveront au goutte à goutte... Je repars donc, plume en main, afin de vous présenter les œuvres de nos chères maisons.

Oui c'est bien l'actrice Kirsten Dunst que vous voyez prendre la pose pour la campagne printemps-été 08 de Miu Miu. La ligne bis de Prada reste décidément sur cette ambiance théâtrale et sombre qu'elle affectionne. Après Laetitia Casta et Lindsay Lohan c'est donc la compagne de Spiderman qui mettra en valeur les créations, très Paris 1900, de Miuccia Prada. Aux manettes, je vous laisse deviner... Mert&Marcus!


Burberry marque deux évolutions majeures dans sa communication. La première c'est la couleur, Christopher Bailey et Mario Testino rompent la tradition du noir et blanc et nous livrent un tableau jeune et impertinent. La deuxième, et bien regardez attentivement cette photo... Et non, Kate Moss n'y est pas!
C'est donc une deuxième jeunesse qui frappe la maison au tartan, au revoir le snobisme et bonjour le grain de folie "so british".

Chez Gucci Inez & Vinoodh jouent la clarté et c'est Natasha Poly qui exposent ses gambettes devant leur objectif. Lumineuse et légère la campagne Gucci vient souligner une collection féminine et très graphique. Je ne sais pas vous mais moi j'aime ce ton de plus en plus romantique, merci Frida!

Et nous terminons par l'apothéose, et ne sentez surtout aucune pointe d'ironie dans mon discours. Je trouve la campagne Lanvin tout simplement sublime (comme le dernier défilé d'ailleurs). Steven Meisel change Olga Sherer en fée, volant de fleur en fleur, vêtue de cette robe flamboyante et impressionnante. Onirique, mystérieuse c'est toute une histoire qui se dégage de cette campagne et n'est ce pas ça qui est important?

Suite au prochain épisode!

Photos

samedi 12 janvier 2008

Sacré Karl!!

Traduction pour les non polyglottes: "Je ne vois clair qu'avec des lunettes noires". Il faudra qu'il m'explique, car moi j'y arrive pas ! Merci Karl.

vendredi 11 janvier 2008

Et contre toute attente...

Petit tour d'horizon matinale de l'actu de la mode, rien de transcendant quand je tombe (enfin!!!) sur les premiers visuels de la campagne Marc Jacobs pour le printemps-été 08 (merci à Géraldine et son blog Café Mode)!

Nous vous l'avions annoncé, Victoria Beckham est le visage de cette campagne. Nous étions donc accablé par le doute quant à ce choix... Mais c'était sans compter sur le talent couplé de Marc Jacobs et Juergen Teller qui nous livrent des images fantastiquement décalées! L'idée du shopping bag géant, la pose, l'attitude, le choix de Posh tout prend enfin un sens (je relis cette phrase et aie l'impression de découvrir ma religion...).

Comme à leur habitude les deux créatifs ne se centrent pas sur le produit. On aperçoit les chaussures à talons inversés, mais le plus important reste de communiquer sur l'univers de la maison. Et une fois de plus, on aime ou on n'aime pas, mais le soucis artistique est bien présent.

Et, pour l'anecdote, lorsque l'on sait que Victoria figure en tête du classement des célébrités les moins bien habillées (classement du critique de mode Richard Blackwell) et que Marc Jacobs est sans cesse critiqué pour le goût douteux de ses choix vestimentaire (d'où son costume de "Camel Toe" lors de la Holiday Party, la presse américaine l'affublant de ce surnom) je trouve que c'est un joli pied de nez au "bien pensant".
Je vous laisse admirer ces visuels et attends vos avis!

jeudi 10 janvier 2008

Les 10 tendances de 2007

Nouvelle année oblige, nous nous devons de faire un bilan de 2007. Oui mais pas n’importe quel bilan, voici donc les 10 tendances qui ont pointé leurs nez en 2007 ! J’enfile ma tenue de styliste, j’appelle mes amis les célébrités et top départ …

10. Le retour de la taille haute
Attention ce n’est pas pour tout le monde. Pour les filles qui ont des rondeurs, il est préférable de mettre de côté le look pantalon, qui peut très vite vous faire ressembler à une patate. Alors optez plutôt pour la jupe taille haute, droite, noire (son expérience de vie sera plus longue), agrémentée de talons (obligatoire, pour allonger la silhouette), quant au top c’est à vous de décider.
Si vous souhaitez tenter le pantalon taille haute, optez plutôt pour un top près du corps, toujours avec des talons.
Inspirez vous de « Charlie et ses drôles de dames » (la série télé) et ajoutez-y votre touche perso, voici les looks choisis par Kate Bosworth et Eva Mendes.



9. Faites de la place pour Louboutin
« Sex and the City » avait couronné Manolo Blannick, mais les red carpet de 2007 l’ont remplacé par Christian Louboutin et ses semelles rouge. Suivez donc l’exemple de Sienna Miller, Jennifer Lopez et Ashley Olsen (à moins que ce soit Mary-Kate).



8. Ballerina girl
Nous avons toute cette magnifique paire de chaussure... Celle qui nous sauve la vie après avoir porter des talons de 10 cm pendant deux heures, qui nous permet de ne pas être dévisagée dans le métro, ou qui nous autorise à courir après le bus… Je parle, bien entendu, des ballerines. Que ce soit tendance ou non cet été, je les garde, tout comme Kate !



7. Le revival de l’écharpe
Peu importe la température extérieure, il semble que le nouvel accessoire des stars soit l’écharpe (ou son ami le foulard). Beaucoup moins onéreux qu’un sac à main, l’écharpe vous permettra tout de même de dire au monde que vous êtes « in », enfin à condition que vous la portiez comme Diane Kruger ou Sarah Jessica Parker.



6. Tous à vos bérets
L’hiver a apporté sa dose d’accessoire ! Le béret, beanie, ou tout simplement bonnet est apparu sur les podiums et a aussitôt été adopté par la rue. Très pratique pour cacher une coiffure ratée, il donne un style décontracté à une tenue stricte. Suivez les pas de Rihanna et Nicole Richie.



5. Mettez vos ceintures
Qu’elles soient fines ou larges, les ceintures ont permis de rafraichir de veilles tenues en un instant. Mettant en avant les formes féminines en soulignant la taille et la poitrine, comme ici Victoria Beckham.


Ou alors suivez les conseils de nos amies à Who What Wear TV .



4. Le Skinny notre ami
Plus besoin de le présenter, il fait obligatoirement parti de votre garde-robe. Cependant pour les filles avec des formes, il vous sera difficile de ressembler à Miss Moss... Mais avec un top ample et une paire de talon, le résultat est plutôt pas mal ! Mais Gwen Stefani n’a pas à se soucier de ça car, elle l’a compris, le skinny est son ami !



3. Petite maison dans la prairie
Vous n’avez pas pu y échapper, en particulier cet été, elle était partout : la petite robe trapèze. Celle-ci nous a permis de cacher quelques excès de nutella! Et si les hommes n’ont pas apprécié cette tenue de camouflage printanière, ils n’ont qu’à avoir un peu d’imagination. Kylie Minogue et Cameron Diaz ont tout bon !



2. Les bottes ça me botte !
Le choix est vaste : bohème, équestre, haut dessus du genoux ou aux chevilles, tous les styles et les couleurs étaient autorisées. Portées avec une robe, un jeans, un short, vous pouviez exprimer librement votre sens stylistique avec vos bottes. Tout comme Chloé Sevigny et Rachel Bilson.



1. Attention les yeux !
Justin nous l’avait dit "he’s bringing sexy back" ! 2007 a signé le grand retour de la mini-robe, des paillettes, du glamour... Alors faites comme Heidi Klum, Hillary Duff et Kerry Washington, montrez vos jambes !