vendredi 29 février 2008

Swarovski party au Showcase

La journée d'hier fut une journée chargée pour la Que c'est Chic team. Après la présentation presse de Roger Vivier (dont nous vous ferons un compte rendu ce week-end) nous nous sommes rendu au showcase pour la soirée Swarovski. Une soirée placée sous le signe du cygne ou plus précisément le Swanflower, emblème de la maison.

Plus de 1500 invités, une prestation de Rihanna et du people en cascade... Les américains, venus rentabiliser leur visite à Paris, Kanye West et sa copine gonflable (inexpressive au possible) et Vivica Fox se sont mêlés à nos stars locales, Ophélie Winter, Bernard Montiel, Vincent Mc Doom et Quentin de la Star ac... Bref que du bon!!

Exceptant certains des noms que j'ai pu citer, soulignons que la marque avait mis les petits plats dans les grands. Le passage de Rihanna fut court mais très réussi et elle a ensuite laissé sa place aux Putafranges qui nous ont livré un mix sympathique bien que pas très pointu (auraient-elles été briefé sur le public pas très "pointu" de Swaro??).

Une bonne soirée, donc, qui est venue ponctuer une Fashion Week pauvre en événements nocturnes. Pour plus d'images notez que nous avons croisé les caméras du Grand Journal qui suivent Kanye West dans son épopée de la mode parisienne, diffusion ce soir!



mercredi 27 février 2008

La vie en rouge... Une nouvelle vision pour YSL

Nouvelle identité pour Yves Saint Laurent qui inaugurait hier son nouveau concept de boutiques. C'est la boutique de la place Saint Sulpice qui, la première, bénéficie de ce lifting. Loin d'être un hasard cette adresse représente le berçeau du style Saint Laurent, le chic à la française, la femme Rive Gauche.

Un nouveau concept qui part d'un parfum, Opium, et de son univers entre provocation, sensualité et interdit. "Pour toutes celles qui s'adonnent à Yves Saint Laurent" disait le slogan de ce parfum qui marqua son époque et c'est un peu de cet esprit qui est insufflé dans l'architecture de l'espace.
Fini le noir et blanc cher à Tom Ford, Stefano Pilati en charge du design de la maison souhaite faire vivre à ses clientes une "Opium expérience". Des murs laqués rouge, un éclairage à l'esprit industriel, des portants en laiton doré, un espace riche en contraste, un écrin pour les créations de la maison.

Ce nouveau concept sera transposé et adapté aux 62 boutiques de la marque, mais pour l'instant nous avons la primeur de l'événement, alors adonnons nous à Yves Saint Laurent!

Sources et photos

mardi 26 février 2008

Sarkozy floué par Vuitton!

Non, nous ne donnerons pas dans la politique, terrain bien trop risqué pour le néophyte que je suis, mais cette petite actualité m'a fait sourire...
Notre cher président à visité, en ce 26 février, l'atelier Louis Vuitton de Saint-Pourçain-sur-Sioule (mais si tout le monde connaît). Evidemment la nouvelle première dame n'a pas manqué de demander à son cher et tendre de lui ramener un petit souvenir de sa visite (sur le ton de l'humour bien sûr). A la fin de son inspection des lieux, le président s'est donc vu offrir un sac de la marque et pas n'importe lequel, un Neverfull! Le sac le moins cher...
Et oui comme quoi, pour garder sa place de numéro 1 du luxe, y'a pas de petites économies... même avec le président!!


YSL Manifesto 2008

Stefano Pilati récidive! En effet le créateur de la maison Yves Saint Laurent a décidé, une fois de plus, de jouer la carte de la communication alternative (enfin version soft), en distribuant au cours des Fashion Week de New York, Londres, Milan et Paris son Manifesto pour la saison Printemps-Ete 2008. On pourrait croire que la marque s’adresse à toutes les couches de population, cependant ce n’est pas le cas! Ce petit journal hype d’une vingtaine de pages ne sera distribué que dans les endroits branchés. Un peu snob le Stefano me direz vous, non, car soyons réaliste, YSL n’a pas la même cible que Mango !

C’est Kate Moss qui a été choisit pour l’opus 2008, sous la direction de Ines van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Pour avoir une idée du résultat de la « YSL Woman », je vous laisse apprécier cette petite vidéo.

Pour Paris, la distribution est prévue le mercredi 27 février, jour du défilé YSL…

Une Môme en Gaultier

La comédienne au quatre trophées (Golden Globes, BAFTA, César, Oscars), a joué au cours des dernières semaines, l'ambassadrice de la couture française. L'actrice a lors du plus convoité des tapis rouge, repris le rôle de la Petite Sirène, en arborant une somptueuse robe Jean-Paul Gaultier Couture accompagnée d'une étincelante pochette Daniel Swarovski. La Môme a été la seule a prendre des risques vestimentaires, dans cette tenue à l'esprit très féérique. C'est par deux fois que la it girl préférée des français (du moins en ce moment) à choisit de porter du JPG Couture, pour son épopée hollywoodienne. Encore une fois bravo Marion !

dimanche 24 février 2008

La femme - Milan - Fall 08/09

Une troisième semaine qui s'achève, Milan nous fait découvrir sa mode pour l'automne-hiver prochain. Passage incontournable de notre périple, la capitale italienne de la mode nous laisse avec une question en tête: On avance ou on recul?
Je m'explique, deux pôles majeurs se sont affrontés en cette fashion week. Le minimalisme contemporain porté par des maisons comme Jil Sander ou Prada et le rétro 70's - Hippie Chic chez Dolce Gabbana ou encore Gucci.
Voici donc une petite sélection de mes silhouettes préférées, à vous de vous faire une idée...

La sobriété à l'état pur pour le créateur Raf Simons chez Jil Sander, qui fait défiler tailleurs, robes en tweed, pullovers et sublimes manteaux aux formes architecturées. Sans accessoires, la femme Sander est moderne, simple et sensuelle.


Chez Missoni, la proposition se fait également sur les volumes, drapés, plissés, oversize... Les pulls, jupes ou autres robes se parent de couleurs tantôt automnales (moutarde, émeraude, cuivre...) tantôt piquantes (bleu électrique, framboise...) ainsi que de graphismes fleuris.

Miuccia Prada fait dans la dentelle avec cette dernière collection inspirée des années 90. Minimaliste, les jupes longueurs genoux, les chemisiers, les robes arborent parfois de la dentelle en total-look ou détail. On note également les chaussures aux formes particulières. Une gamme de couleur très sobre entre chair, brun, blanc et noir finit d'apporter de la rigueur ainsi que de la modernité aux créations de la maison italienne.


Les portes-parole du bling bling se font aujourd'hui ambassadeur du revival 70's. Dolce & Gabbana nous offre une collection intéressante (je n'aurais jamais pensé dire ça de ma vie!) faite de pièces rétros, foulards, costumes trois-pièces en tweed et robes ceinturés hautes. Des tons très sobres, de beaux choix de matières font de ce défilé un incontournable.


Incontournable également, les créations de Tomas Maier pour Bottega Veneta. On n'en finit plus de vénérer l'allure simple et romantique de la maison. Les jeux de drapés, les vestes architecturés, la monochromie, de la justesse tout simplement.


Enfin, chez Marni, c'est la superposition, l'opposition des matières et des couleurs qui rythme cette collection. Block-Colours fait de framboise, vieux rose, vert émeraude, camel et gris construisent des silhouettes structurées. Du volume, de la jupe droite à la forme tulipe noyée sous les volants, la collection Marni ajoute un brin de fantaisie au minimalisme de rigueur.


Photos

vendredi 22 février 2008

Lily s'habille en Prada

Une chose est certaine la collection Printemps-Eté 2008 de Prada était sublime, mais on oublie parfois les collections intermédiaires. En élève studieuse Lily Allen n'a pas fait cette impasse. Elle a donc choisit, à deux occasions, de porter du Prada Resort.




Source

jeudi 21 février 2008

And the winner are ...

Vous vous demandez sûrement pourquoi j’aime tant parler des red carpet, c’est bien simple car j’aime à croire que ce sont des femmes normales qui portent ces vêtements magnifiques et non des mannequins.

De plus cela nous permet, de façon détournée, de savoir quel PR de maison de couture aura une prime à la fin du mois !

Verdict des Grammy’s à Los Angeles:
Malgrès les couleurs pop j’ai trouvé ce red carpet triste. Next …


Verdict des Bafta à Londres :
Peu de touche de couleur cette fois-ci, mais tellement plus de classe !


Bien que l’on ne retienne que notre Marion Cotillard en Chanel, qui fut sacrée Best Actress, l’autre vainqueur de la soirée fut la maison Dior. En effet ils ont, pour cet évènement, habillé quatre célébrités : Sienna Miller, Eva Green, Kate Hudson et Tilda Swinton.

Photos

mercredi 20 février 2008

Pressure for Ungaro ?!?

On attend beaucoup de la prochaine collection de Ungaro, en effet ce sera la première saison de Esteban Cortazar agé de 24 ans. La maison a connu, ces dernières années, de nombreux rebondissements : un changement de propriétaire, un nouveau DG, depuis le départ de Monsieur Ungaro on compte déjà 3 directeurs artistiques.

La tache est donc rude pour la maison de couture, mais surtout pour le département communication! Ils avaient déjà tapé fort avec leur défilé homme, où se bousculait les peoples. Pour leur collection féminine ils ont donc décidé de faire parvenir des boîtes de chocolats « Jadis et Gourmande » à tous les magazines de la planète fashion, avec cette annotation « Pressure ? What pressure !! ».

Verdict le 27 février !

mardi 19 février 2008

Un cadeau coquin signé Hermès

La Saint Valentin est déjà passée, il est donc trop tard pour surprendre votre amoureux avec cet étui à préservatifs signé Hermès ! Oui oui la célèbre maison sellière, censée être résolument classique, a crée ce petit étui que vous pourrez remplir au grès de vos envies et passions pour la modique somme de 360€.
Le message important reste tout de même de sortir couvert !



Hermès
24 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris

lundi 18 février 2008

Quand la pub ne sert à rien !

Même si je n’aime pas la marque Dolce & Gabanna, je voudrais les remercier pour cette campagne où l’homme n’est qu’un objet. Malgré des tablettes de chocolat très bien dessinées, Matthew McConaughey paraît un peu attardé, ou alors c’est peut être parce qu’il était bourré pendant la totalité du tournage à Paris...


Le Chic version Fall 08/09

Nous sommes à mi-parcours des défilés automne-hiver 08/09 et voici un petit bilan des grandes tendances qui émergent des podiums de New-York et Londres. Mesdames à vos notes, on ne répètera pas!

Complètement à la maille - La maille revient au devant de la scène


La 4ème dimension - Focus sur les formes et les matières d'un autre monde


On se tient à carreaux! - The motif de la saison


Rétrologie - On fond pour l'imprimé vintage


Du graphisme - Le graphique c'est fantastique


Contes d'automne - Les couleurs de la saison, moutarde, émeraude, ivoire...


Le vestiaire de mon mec - Blazer, gilet, nœud papillon ce sont les pièces de la saison


Au chaud derrière mon armure - Zoom sur les volumes architecturaux


Photos