lundi 31 mars 2008

Comment fait elle ?

Elle n'a aucune actualité, pas de film, ni d'album à promouvoir, rien si ce n'est sa vie après la rehab et ses escapades chez le coiffeur. Et pourtant en ce mois de mars 2008, Lindsay Lohan fait la couverture de 4 magazines!

Matthieu et moi n'avons pas d'actualité, mais on veut bien faire des couvertures de magazine! A bon entendeur salut !


samedi 29 mars 2008

Boycotte!!

Dans une interview accordée au magazine Fantastic Man, Tom Ford se confie... Il nous dit avoir détesté l'expérience Gucci, qu'il aimerait avoir des enfants, qu'il a conscience d'être un mec sublime, que ni les vagins, ni les pénis ne lui font peur mais surtout qu'il n'ouvrira sans doute pas de magasins à Paris car les hommes Parisiens ne savent pas s'habiller!

Vu que nous en sommes aux confidences, cher Tom, je t'avouerais avoir détesté ta période Gucci, tes mausolées noir et blanc pour YSL, que de placer une paire de seins dans ta communication ne signifie pas pour autant une quelconque prise de risque dans tes collections, que ton parfum pour homme renifle le classicisme à plein nez et qu'en effet, si bon goût rime avec ta vision très "commerciale" de la mode, alors oui, les Parisiens n'ont aucun style.

Pas d'actualité particulière, je tenais juste à confirmer que je détestais cet homme (Moi vexé? Non pas du tout!!)

mercredi 26 mars 2008

Ballade publicitaire

"La mode vient de la rue", c’est pour cela que l’on peut croiser ces jours ci un peut partout des séances photos dans les rues de Paris et New York.

Aujourd’hui, j’ai été témoin d’une séance photo devant la boutique Ralph Lauren de la Madeleine, mais hélas étant démunie d’appareil photo je n’ai pas pu immortaliser la scène, donc campagne de pub ou simple page de mode, il faudra patienter pour le savoir.

On a pu voir Agyness Deyn shooter la prochaine campagne publicitaire de Reebok, bizarre quand on sait que l’anglaise dit haut et fort qu’elle ne fait pas de sport.



Dans les rues de New York, plus précisément au Madison Square Park, on pouvait croiser Karl Lagerfeld, Raquel Zimmermann et Brad Kroenig en pleine séance photo pour Fendi.
Je vous livre donc avec plaisir les images de ce backstage impromptu !





Source & Source

Elles ne pointeront pas à l'ANPE cette saison !

Les nouvelles publicités sont en production, et nous avons quelques confirmations concernant le choix des mannequins.

Versace a choisi Isabeli Fontana et Natalia Vodianova. Claudia Schiffer continue son petit bout de chemin chez Chanel. Chez YSL c'est Naomi Campbell qui reprend le flambeau, et dire qu'il y a un an à peine elle nettoyait des toilettes, c'est ce que l'on peut qualifier de success story à la Kate Moss!


vendredi 21 mars 2008

Richard Prince s'expose

C'est à partir d'aujourd'hui, vendredi 21 mars, et ce pour une durée d'un mois, que vous pourrez admirer une exposition de l'artiste américain, Richard Prince, prenant place dans la boutique Louis Vuitton des Champs-Elysées.

Première exposition ayant lieu au sein même du magasin (en haut à droite de l'escalator) et non pas dans l'espace d'exposition situé au dernier étage, cette scénographie vous permettra de découvrir deux œuvres originales, ainsi qu'une vingtaine de photos de l'artiste en plein travail.

Organisée dans le cadre de la collaboration entre Mister Prince et Vuitton,
vous trouverez, bien évidemment, les produits issus de cette dernière mis en scène dans l'espace (on reste dans un magasin). Cependant, on apprécie l'initiative qui restera sans doute l'une des seules occasions pour nous, pauvres français, de découvrir des œuvres originales de l'artiste!





jeudi 20 mars 2008

Le musée de Miuccia

La maison italienne Prada prouve, une fois de plus, son grand intérêt pour l'art. En effet, elle vient d'acquérir, dans le sud de Milan, un espace d'exposition.
L'information nous est révélée par le Sunday Times qui va consacrer une interview à la créatrice de la marque, Miuccia Prada. Celle-ci confirme que l'espace sera transformé par l'architecte néerlandais, Rem Koolhaas (à qui l'on doit notamment les Epicenter Store de LA et de NY) , et ne sera pas qu'un simple musée mais un véritable centre culturel.
La créatrice affiche donc au grand jour son amour pour le travail de l'architecte, mais aussi sa passion pour l'art, qui est, selon elle, une sorte de seconde carrière...

Photo

Bruit de couloir...

Il se murmure dans le milieu de la publicité qu'après Keith Richards, le prochain visage de la campagne "Journeys" de Louis Vuitton ne serait autre que Nicolas Duvauchelle.
Le comédien français reprendra donc un rôle qu'il connait bien, puisqu'il a déjà été l'égérie des marques Chloé et Hugo Boss.

Un virage un peu plus "rebelle" pour la marque, qui après des personnalités comme le couple Agassi ou Catherine Deneuve s'oriente vers des horizons moins conventionnels. Il semblerait donc que ce prochain volet de la campagne nous emmène à nouveau dans les rues parisiennes. Doit on en déduire que le 6ème larron sera Russe?

mercredi 19 mars 2008

Kate à Paris

Kate est à Paris, donc profitons en pour parler de son actu !

Tout d’abord, la première biographie de la sulfureuse top vient de paraître aux éditions Flammarion. Comme Kate aime entretenir le mystère, elle ne donne jamais d’interview. L’histoire de Kate que nous relate Françoise-Marie Santucci est issue de nombreux entretiens avec des amis et des sources proches du mannequin. Le mythe persiste toujours !


Outre-manche, la cinquième collection Kate Moss pour Topshop est apparu dans les rayonnages aujourd’hui même. Cependant il semblerait que le succès des premiers jours ait disparu. La collection paraît sympa, on y retrouve des pièces toutes droit sorties des placards de Kate. La preuve en image !


Tout le monde sait qu’une carrière de mannequin est très courte, si vous êtes top-model votre expérience de carrière peut aller jusqu’à 30 ans. Mais comme Kate ne fait rien comme personne, celle-ci voit sa carrière aller de bon train alors qu’elle est âgée de 34 ans. J’avoue lui prédire encore quelques années de couverture de magazine et de campagne de pub. Mais la brindille anglaise ne voit pas cela de cet œil, en effet la rumeur court qu’elle souhaiterait prendre sa retraite (non aucune rapport avec le pouvoir d’achat). Ainsi la couverture du magazine W de mars 2008 pourrais bien être la dernière. I’m sad !

mardi 18 mars 2008

Huggy les bons tuyaux

Pour nous excuser de cette petite semaine sans articles, je vous refile un de mes petits tuyaux de shopping addict.

Une vente privée Chloé (collection actuelle)
Entre -60 et -70% et même plus sur tous les sacs, vêtements, chaussures, accessoires, etc …

C' est à l'Espace Twin 7
8 rue Jean Pierre Timbaud
75011 Paris (proche république)
Du jeudi 27 mars au dimanche 30 mars 2008
Horaires : du jeudi au samedi de 11h à 20h et le dimanche de 14h à 19h.

Il n’y a pas de carton d’invitation nécessaire, par contre le mot de passe à donner pour rentrer est "Hippy Chic".

Bon shopping à tous !

Gap sait s'entourer!

A l'occasion de sa deuxième "Gap Design Editions", Gap décide de faire les choses en grand! Née du partenariat entre la marque et les fonds d’investissements de design CFDA/Vogue (CVFF), afin de soutenir et encourager les espoirs du Design Américain, la collection fera cette fois-ci appel à 5 nouveaux talents.
Les heureux élus ne sont autres que 3.1 Phillip Lim, Michael Bastian, Threeasour, Band of Outsiders, et Philip Crangi. La collection sera distribuée à partir du 15 avril dans les magasins de la marque (on espère que la France ne sera pas oubliée) ainsi que sur sa boutique en ligne. Je n'aurais donc qu'une chose à dire, wait and see!

Photo

Que c'est Chic s'excuse...

Pour cette absence de notes durant ces derniers jours... Les obligations personnelles nous ont rattrapé, mais promis c'est terminé.
Au boulot!!

mercredi 12 mars 2008

Dans Fashion Show il y a Show!

Et cette subtilité, certains créateurs ont tendance à l'oublier ou bien tout simplement la contester. En effet, aujourd'hui, beaucoup de marques préfèrent attirer l'attention des spectateurs sur la collection et non sur de quelconques artifices.
Cependant, pour d'autres, l'atmosphère du podium permet de souligner, de la plus belle façon qu'il soit, l'univers de la maison et des créations. Un outil de communication efficace, sublimant l'identité et les valeurs de la marque.

Pas de règle générale ici, si ce n'est que Paris et sa semaine de la mode restent connus pour leurs shows hautement créatifs.
Quelques agences se partagent la mise en scène de ces spectacles de mode. Alexandre de Betak, la Mode en Images, ce sont eux qui donnent vie aux idées parfois incongrues des créateurs.
Et cette année fut une nouvelle fois l'occasion de belles démonstrations de leur talent.
Bref aperçu des spectacles que la mode nous a proposé en cette saison automne-hiver 08/09.

Mon premier exemple n'est pas parisien mais milanais. Prada, qui n'a pas l'habitude des shows grandiloquent, s'offre un écrin tout particulier pour cette dernière collection. C'est dans un lieu sublime que Miuccia Prada dresse son podium, spirale infinie sur lequel défileront les silhouettes de la maison italienne.


Certaine maison ont la chance (ou plutôt le budget) de défiler dans des lieux historiques et magnifiques. C'est le cas de Chanel qui installe ses valises au Grand Palais et nous offre une fois de plus un spectacle extrêmement impressionnant. C'est un carrousel, intégralement réinterprété, qui prend place sous l'armature du monument parisien. Les chevaux de bois ont laissé leur place au camélia, aux deux C entrelacés ainsi qu'à la fameuse veste en tweed. Ces incontournables de la marque qui tournoient et accompagnent le ballet des mannequins devenant, le temps d'un instant, les enfants de ce manège de la mode.


C'est au bureau Betak que nous devons cette scène de liesse orientale. Sous un nuage d'encens, entre bassins, bouddha, paysans et éphèbes aux corps huilés, ce sont les créations de Sir John Galliano qui vont être présentées sous la Halle de la Villette. Une ambiance "Gallianesque" qui, sans être particulièrement impressionnante, illustre parfaitement l'univers du créateur.


Illustration très poétique des inspirations de son dernier défilé, Alexander Mc Queen met en scène une fable. C'est d'un arbre que tombe sa représentation de la femme pour l'automne-hiver 08/09. Une princesse échouée dans un décor, obscur et onirique. Un délicieux voyage au pays de l'imaginaire...


Le meilleur pour la fin! Tant en termes de collection que de mise en scène, le défilé Yves Saint Laurent fut une preuve de l'audacieuse maitrise de la maison. Montée sous les verrières du Grand Palais, la tente de Stefano Pilati a des allures de vaisseau spatial. Un monument à la gloire de la marque et de sa volonté de tourner une page de son histoire, résolument moderne.


En conclusion, oui j'apprécie le côté minimaliste et à la marge de certains créateurs qui restent volontairement pauvres dans leur mise en scène. Mais franchement, que c'est bon quand la mode nous en met plein les yeux!

Photos

Une "it dress" signée Dolce&Gabbana

En feuilletant mes magazines (oui mon chez moi ressemble à un vrai bureau de presse), je me suis aperçue qu’il n’y avait pas une styliste ou rédactrice qui était passée à côté de la robe Dolce&Gabbana de l’Eté 2008.

Sur mannequin ou célébrité, c’est définitivement un incontournable, à croire que nos amis Domenico&Stephano l’avaient pressenti puisqu’un de leur visuel publicitaire ne montre qu’elle ! Le duo a vraisemblablement lancé la tendance de la « it dress ».

Il est vrai que sur papier glacé le rendu est très beau. Voici une sélection parmis tant d'autre, et vous qu’en pensez-vous ?


Source

Happy White Day!

Non vous ne rêvez pas, ceci est bien un monogramme sur une rose blanche... Le fleuriste du coin n'a pas décidé de monter en gamme, c'est tout simplement notre cher malletier qui donne dans la "diversification". A l'occasion de la journée blanche au japon, sorte de Saint Valentin locale, Louis Vuitton s'est réveillé avec une idée formidable: et si on faisait encore plus de profits!
Voici donc le résultat, une jolie rose blanche estampillée du fameux LV pour la bagatelle de 39$ pièce...
Il n'y a qu'au Japon que ce genre de chose est possible et que l'amour du logo mène à de telle... dérive!

Photo

lundi 10 mars 2008

Nu artistique

Samedi était la journée mondiale de la femme, et les heureux lecteurs du supplément du journal Libération, Next, ont eu droit à des photos d'une Kate Moss dénudée sous l'œil d'un Hedi Slimane photographe.

Le résultat est sensuel, fin, avec une touche de rock'n'roll. On y voit une femme en accord parfait avec son corps. Qui a dit que le nu ne pouvait être artistique !

Voici donc ma petite sélection, votre verdict ?



Au secours je vois double !

Oui c'est le drame des célébrités, voir une autre star porter la même robe qu'elles. Mais moi j'adore car je peux les juger, c'est donc l'heure du "who wore it best?".

Alors aujourd'hui vos votes doivent départager Diane Kruger et Céline Dion toutes deux en Balmain, mais aussi Drew Barrymore et Rachel McAdams en Gucci.