lundi 19 novembre 2007

Paris Fashion Week été 08



Ah Paris… Sa semaine de la mode, ses mannequins haut perchés arpentant les rues pavées de la capitale, ses rédactrices de mode du monde entier, installant sacs de couchages et kit de survie au premier étage de Colette et bien sûr sa Victoria Beckham qui, comme à chaque défilé Chanel, y va de sa petite phrase choc "Oooh my gosh, it was sooo wonderful!! I think it's your best collection!!".

Bref tant de moments de bonheur intenses qu'il est bon de revivre. Alors faisons, ensemble un petit tour d'horizon de cette dernière fashion week parisienne.
Un climat d'incertitude régnait sur les collections de l'été 2008… Il y a ceux, comme Ann Demeulemesster, Dior ou encore Givenchy, qui nous prédisent un été tout en sobriété. Les formes sont ajustées, les épaules marquées et le noir et blanc règnent en maître. Une amazone empreinte de modernité, femme guerrière, comme les modèles de Jeremy Scott semblant s'être fait rouler dessus par un taxi parisien…

Mais une lueur surgit au bout du tunnel, avec Chloé ou Nina Ricci qui viennent insuffler un vent de romantisme sur les défilés. Légèreté des matières, imprimés aux couleurs vives ou pastelles, fluidité et transparence font aussi partie de la fête.

Je vous sens perdues, paniquées, au bord de la crise de tétanie mesdames, car une question vous obsède "Comment ressembler à quelques chose l'été prochain?". Alors pour vous, nous allons livrer les clés d'un look réussi! La robe longue, signant son grand retour (nos petites Anglaises aux micro-jupes n'auront plus la cote l'été prochain), drapées, frangées, plumées ou parées de broderies, c'est avec elle que vous irez flamber sur les plages de la Baule. Les épaules marquées, la silhouette de l'été prochain, alors on ressort les épaulettes de maman et l'on se force (si, si, on se force). Mais non vous n'avez rien d'un building d'Allemagne de l'est… Niveau couleur on opte pour le rose, les pastels, ou la bichromie noir et blanc. Les imprimés seront fleuris ou graphiques, avec une part belle aux jeux d'optiques.

Bref vous voilà parés à affronter l'été 2008, mais on n'oublie pas: La mode, ça s'adapte!!

Photos


Aucun commentaire: