vendredi 23 novembre 2007

Richard Prince chez Louis Vuitton

Après Murakami, Louis Vuitton s’est associé à Richard Prince, artiste contemporain américain.

Loin des œuvres d’art auxquelles il s’attelle habituellement (sa vision du cow-boy Marlboro, Untitled cow-boy, s’est vendue 2,8 millions de dollars chez Christie’s en mai dernier), il a pris soin de relooké le Monogram Vuitton. Ainsi le nouveau sac Untitled Monogram a vu le jour sur les podiums de la collection Printemps-Été 2008, repeint, tamponné à la main façon pochoir. Sérigraphiées sur la toile, des jokes, ces plaisanteries typiquement new-yorkaises, du genre : « J’ai été marié pendant trente ans et je suis toujours amoureux de la même femme. Si elle le découvre, elle va me tuer. »


Je vous laisse apprécier une interview des deux artistes !!

Sources et Photos


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai adore cette collection, j'ai trouve des photos du defile et du backstage dans flickr de la journaliste Karen Kooper, voici le lien: http://www.flickr.com/photos/karenkooper/sets/72157602311901301/