mardi 11 décembre 2007

Iphone, un nouveau support de communication

La communication évolue et principalement au travers de nouveaux supports. Internet est aujourd'hui incontournable pour toutes marques de luxe, et l'utilisation d'outils tel que Youtube ou Second Life est devenue courante. Il faut savoir innover, étonner et faire parler de soi!

C'est pour ces raisons que l'énorme buzz autour de la sortie de l'Iphone ne pouvait rester sans répliques. Le dernier bijou d'Apple offre aux clients la possibilité, réelle, d'accéder à un contenu Internet de façon mobile. Il n'en fallait pas plus pour que nos maisons chéries se jettent sur l'occasion et complètent leurs panoplie du parfait petit communicant.

Première sur la pitse, Dior, qui adapte son site Midnight Poison au format de l'Iphone. S'il y a bien quelques chose qu'on ne peut retirer à la marque c'est son aptitude à précéder la concurrence en termes de communication.

C'est ensuite au tour de L'oréal de tenter l'aventure en créant, tout bonnement, un site uniquement accessible depuis l'appareil: ww.iphone.lorealparis.com. Selon la marque et son agence interactive Nurun, l'objectif était de construire un espace où "l'expérience de la beauté se mêle à celle de la technologie".

Une stratégie multicanal qui semble être le nouveau mot d'ordre et une véritable envie d'investir dans le "mobile marketing". Clients et marques veulent de la proximité, l'Iphone, un nouveau support pour les contenter...

Sources et photos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La companie Sabamba avec le Bugabike se lance dans la création d'un sites internet dédiés à l'iPhone.

Lors de la sortie de l'iPhone en France, Sabamba & Bugabike, a lancé son propre site dédié à ce terminal http://iphone.bugabike.com . Ce mobile orienté media est doté du navigateur internet Safari. Il faut savoir que l'iPhone permet de consulter tous les sites web hors Flash qui ne sont pour la plupart pas encore optimisés pour le format du smartphone d'Apple (poids, taille d'écran, obligation de zoomer et de se déplacer dans les pages…).

A ce jour, les sites actuellement proposés pour l'iPhone sont pauvres en contenu et leur design très sommaire, à l'image des sites internet américains conçus en utilisant les spécificités de l'iPhone, alors que l'ergonomie même du téléphone permet beaucoup d'audace. Sabamba & Bugabike va donc compléter son offre en concevant des sites web adaptés à l'iPhone pour ce type de supports.