dimanche 2 décembre 2007

Patricia Field relooke Barbie

Patricia Field est un curieux personnage qui oscille entre génie et mauvais goût. Son style personnel souvent discutable ne l'a néanmoins pas empêché de faire des merveilles sur la série "Sex and the city" et de looker parfaitement les actrices du "Diable s'habille en Prada". Personnage atypique et un brin fantasque de la sphère new-yorkaise, elle a néanmoins séduit les dirigeants de Mattel qui lui ont commandé le nouveau dressing de leur égérie blonde : la fameuse Barbie.

Patricia Field est connue pour être l'âme créatrice de l'allure "Carrie Bradshaw", elle est d'ailleurs en train de superviser la partie costume de l'adaptation cinématographique de la série. Elle a également pensé les looks de la série Ugly Betty, qui fait un véritable carton outre-Atlantique.

Mais au-delà de la costumière éclairée, Patricia Field est une stylise déjantée qui affectionne les couleurs criardes et les mix punk-rock. Sa propre ligne est véritablement déroutante, et laisse sans voix les fashionistas qui l'adulaient pour son travail de personal stylist auprès de Mlle Bradshaw.

Alors lorsque Mattel décide de lui confier la nouvelle garde robe de Barbie, la faisant ainsi succéder à de grands noms de la mode comme Anna Sui, Tarina Tarantino ou encore Anya Hindmarch, on croise les doigts pour qu'elle considère la pin-up blonde comme une actrice à looker et non comme une cliente de sa boutique.

Sources

Aucun commentaire: