mercredi 16 janvier 2008

Ces campagnes qui auraient mieux fait de ne pas bourgeonner...

Celles qu'on aurait préféré éviter dans la lecture de nos magazines, ces campagnes ratées, celles qui nous donnent cette impression d'un retour en arrière, affligeante de si peu de créativité...
Les voici, les parias de la communication pour cet été 08!


Solve Sundsbo, auteur de cette œuvre, n'a évidemment pas eu la tâche facile. La collection Etro pour cette saison étant assez... Difficile! Mais nous servir une Hilary Rhoda semblant venir tout droit d'une Telenovelas, une tentative d'univers 80's coloré, graphique et ludique que seul JC de Castelbajac maîtrise. Bref cette campagne façon Brenda chez les minipouces ne nous séduit franchement pas!


La gémellité, que c'est original! Deux années qu'on nous recycle ce thème et Alberta Ferretti réalise, enfin, qu'il est tendance (plutôt qu'il était tendance). Si au moins le résultat était agréable à regarder, mais les tops Agnete Hegelund et Kamila Filipcikova font malades. Steven meisel ne me séduit pas sur ce shoot, contrairement à son travail sur la campagne Lanvin...


Enfin le comble de l'originalité, Giorgio Armani... Je n'ai jamais été séduit par la communication de la marque (question de goût je suppose) et cette campagne n'est pas là pour me faire changer d'avis. Oui l'attitude est présente, mais cette photo ne raconte rien. Alors non, il ne suffit pas de prendre Agyness Deyn et de la faire photographier par Mert & Marcus pour faire une belle campagne, la preuve...

Photos

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