vendredi 11 janvier 2008

Et contre toute attente...

Petit tour d'horizon matinale de l'actu de la mode, rien de transcendant quand je tombe (enfin!!!) sur les premiers visuels de la campagne Marc Jacobs pour le printemps-été 08 (merci à Géraldine et son blog Café Mode)!

Nous vous l'avions annoncé, Victoria Beckham est le visage de cette campagne. Nous étions donc accablé par le doute quant à ce choix... Mais c'était sans compter sur le talent couplé de Marc Jacobs et Juergen Teller qui nous livrent des images fantastiquement décalées! L'idée du shopping bag géant, la pose, l'attitude, le choix de Posh tout prend enfin un sens (je relis cette phrase et aie l'impression de découvrir ma religion...).

Comme à leur habitude les deux créatifs ne se centrent pas sur le produit. On aperçoit les chaussures à talons inversés, mais le plus important reste de communiquer sur l'univers de la maison. Et une fois de plus, on aime ou on n'aime pas, mais le soucis artistique est bien présent.

Et, pour l'anecdote, lorsque l'on sait que Victoria figure en tête du classement des célébrités les moins bien habillées (classement du critique de mode Richard Blackwell) et que Marc Jacobs est sans cesse critiqué pour le goût douteux de ses choix vestimentaire (d'où son costume de "Camel Toe" lors de la Holiday Party, la presse américaine l'affublant de ce surnom) je trouve que c'est un joli pied de nez au "bien pensant".
Je vous laisse admirer ces visuels et attends vos avis!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Well done !
I'm so happy to see this fucking ad campaign.... she's so cute, so lovely, i love pictures, vicky and Marc of course !!!
well done guys !! i love your blog... it's so funny !
xxx