mardi 22 janvier 2008

Le bling-bling made in Vuitton!

Nouveau duo pour Pharrell Williams qui quitte la chanson pour devenir créateur d'une ligne de bijoux. C'est en compagnie de la maison Vuitton et de sa créatrice joaillerie, Camille Micelli, que le chanteur/producteur accouche de la collection "Blason". Perplexe? Aller une présentation presse pour vous rassurer...

C'est hier, lundi 21 janvier, que la collection fut présentée à un parterre de journaliste. L'hôtel particulier situé avenue Foch, théâtre de cette présentation, avait été décoré par "La Mode en Images" (je suis fan de leurs réalisations).
A l'entrée un superbe escalier sur lequel était projeté le damier de la maison ainsi qu'un blason en 3D.
A l'étage se sont 4 ambiances qui se succèdent. Entre chevaliers en armures, blasons géants et tournoyant, logos capitonnés or et architecture du lieu, nous découvrons la collection particulièrement... Imposante! Le film de lancement, réalisé par le collectif Surface to Air, est diffusé en boucle, on apprécie l'effort et finalement on préfère même l'effort à la collection.

Les bijoux sont dans la plus pure tradition Bling-Bling des rappeurs américains, alors quand on connait le prix des créations (de 2000 à 600 000 dollars!!) on y réfléchit à deux fois. Donc bravo pour l'événement, mais je doute me procurer l'une des créations de mister Williams (en avais-je vraiment les moyens de toute façon...).

Aucun commentaire: