mardi 8 janvier 2008

Les campagnes bourgeonnent - Re suite

Trois nouveaux participants à notre concours les campagnes bourgeonnent. N'oubliez pas de laisser vos préférences!

Voici donc la campagne printemps-été 08 de Christian Dior. Jessica Stam et Coco Rocha, jouent les femmes fatales s'affirmant devant l'objectif de Craig McDean. Le photographe souligne parfaitement l'univers de la dernière collection, entre années 30 et gangster américains, une collection sobre aux traits masculin. L'attitude est accrocheuse et nous on adhère...


La collection était étrange, la campagne ne pouvait en être autrement... C'est l'actrice Jennifer Connelly que Nicolas Ghesquière a choisi pour incarner la femme Balenciaga de cet été 2008. Rien à redire quant à l'attitude et la pose de la comédienne, un brun provocante, mais j'ai toujours le plus grand mal à imaginer cette silhouette au détour de ma rue (oui je sais, ça n'est pas son utilité première). En résumé, originale, bien sentie, des bottes toujours aussi sublime, mais je reste perplexe...


Enfin c'est au tour de Bottega Veneta de nous présenter sa dernière création. C'est à l'artiste Sam Taylor-Wood que la très chic maison italienne a fait appel pour illustrer sa dernière collection. L'imagerie est subtile et légère, la lumière magnifie les couleurs pâles et douces de la collection. Comme à son habitude la marque met en exergue ce sentiment d'intimité qui lui est propre. Selon Tomas Maier, directeur artistique de la maison, Sam Taylor-Wood a su capturer cette dimension humaine qui est au centre des créations de la marque. En tous cas, même si très classique, je trouve cette campagne sublime.

Voilà pour aujourd'hui, pas de mauvais élève, seulement des campagnes qui nous font entrevoir les beaux jours, on a hâte!

Sources et photos

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