mercredi 9 janvier 2008

Les tranchées façon Hermès

Il fallait être, motivé, armé de patience et disposer d'un portefeuille bien fourni pour pouvoir profiter pleinement des soldes, exceptionnelles, Hermès.
Tout d'abord exceptionnelles pourquoi? Et bien puisque la maison ne solde aucun article en boutique cependant elle organise, deux fois par an, des ventes particulièrement intéressantes et dont la communication ne se fait qu'au bouche à oreille.

Cette année c'est au Palais des Congrès qu'il fallait se rendre pour découvrir les collections soldées à environ 50%. Bon vous me direz ça reste très cher, mais croyez moi la qualité reste l'atout majeur de la marque.
Je me suis donc présenté ce matin au "Hall Neuilly", si joliment nommé, accompagné d'une amie. Après avoir affronté une file d'attente digne de Disneyland (2 longues heures), sympathisé avec une américaine fortunée, observé l'arrivée de tout ce que le 16ème peut contenir de mamie en fourrure nous avons enfin pénétré dans l'antre de la convoitise...

Très bien organisé, un choix important, des vendeuses agréables autant de critères qui vous poussent à la faute. Bon j'ai malgré tout limité la casse en ne cédant qu'à une paire de (très belles) chaussures, contrairement aux bataillons de japonaises repartant avec de quoi s'habiller pour l'année.
Si vous aussi vous voulez vous frotter à la tentation, il vous reste deux jours pour vous rendre au palais des congrès. Petit conseil, si vous n'aimez pas attendre arrivez vers 9h du matin (ouverture des soldes à 10h) ou en fin de matinée si vous ne craignez pas la rupture de stock!

Aucun commentaire: