dimanche 21 septembre 2008

Collant et sucré ?

'occasion se présente, je ne saurai dire non. C'est donc, avec des à prioris en tête, que j'embarque dans le RER B, direction le Stade de France pour le concert de l'autoproclamée "Queen of Pop", Madonna.
Mais que nous réserve t'elle pour ce Sticky and Sweet Tour ? Et bien pas grand-chose, la Queen Mum ne sait où chercher l'inspiration et ce show en est la confirmation. Fin de course ?


Une scène massive bordée de deux M géants, l'entrée de la Diva est à la mesure de sa réputation, le triple play-back l'est lui aussi, malheureusement.
Mais, c'est sans doute dans un élan de générosité que la Madone entame l'une de ses chansons sans filets… L'abstention est parfois la solution, c'était faux!
Quelques minutes plus tard, commence une période de "No tubes land", une série de titres inconnus au bataillon, une mise en scène quasi absente. Le milieu du show est une vaste blague. Particulièrement lorsqu'un groupe digne des Gipsy King investit la scène et nous gratifie de 20 minutes de chant de métro.
Deux, trois idées piquées à droite à gauche, dont le film Trembled Blossom de Prada qui défile lors d'un des nombreux interludes. La fameuse vidéo "engagée" (faites-moi rire) comparant Mc Cain à Hitler, des tenues plus ou moins sympas (on soulignera les baskets montantes à talons signées YSL, soyons corporate tout de même !).

S'en suivent les quelques insultes habituelles de la cinquantenaire : "Paris is shit, repeat after me !!" ce que le public s'empresse de faire… Sommes nous maso à ce point? Enfin le final, grandiose, et un concert qui termine comme à l'accoutumée, sans rappel.

En bref, c'est beau, ça sent le travail bien fait, mais ça sent surtout le manque de renouvèlement. Alors au lieu de balancer des "Fuck you all" à tout bout de champ, files bosser tes shows !

Crédit Photo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Paris is the shit" veut dire "Paris c'est de la bombe"... Apprends l'anglais mec

Matthieu a dit…

Toutes mes excuses, mon argot anglais à quelques limites (enfin mon anglais se porte bien, merci!)