dimanche 17 février 2008

La femme - Londres - Fall 08/09

Les semaines passent, la mode voyage et ramène dans ses valises de nouvelles inspirations, de nouvelles silhouettes. Ville de la semaine, Londres et sa douce exubérance... La capitale anglaise est souvent synonyme d'alternative aux dictats de Paris ou Milan. Cependant en cette saison les créateurs anglais ne révolutionnent pas le genre. Un aperçu des tendances londoniennes et de nos petits préférés.

Et c'est parti pour le show! Nous confie Gareth Pugh, surdoué des podiums Londonien. Pour l'automne-hiver prochain, le créateur voit la femme comme une mutante gothique, armée de combinaisons en cuir, poils de chèvres et crin de chevaux. De la rigidité, de l'imposant pour une femme auprès de laquelle il ne fait pas bon se frotter, sous peine de se planter l'une des nombreuses épingles à nourrice recouvrant certaine des créations. Soulignons tout de même que, contrairement aux précédentes collections de Pugh, celle-ci est censée être vendu dans le commerce... Hâte de voir ça dans le métro!!



L'événement de cette fashion week anglaise était la présentation de la seconde ligne de Vivienne Westwood, Red Label. Cela faisait 9 longues années que la créatrice n'avait pas présenté son travail sur le territoire anglais. Une collection située entre la punkette et la secrétaire sexy, toute de carreaux vêtue (LE motif de la saison!) rendant hommage au Londres des années 70. Du mini, une allure destructurée, ici même le classique prend une décharge d'exubérance.



Christopher Kane, 25 ans, est l'un des talents les plus prometteurs des podiums anglais. Il nous présente une jeune femme, sage d'apparence, cachée sous des pulls en grosses mailles. Mais une jeune femme qui brille et joue la transparence sous une pluie de sequins et de paillettes. La sobriété est omniprésente, soulignée par une gamme de couleur très soft. Une très belle collection qui relève franchement le niveau!


Et parce que Londres c'est aussi ça, voici la collection de Mark Eley et Wakako Kishimoto. Des créations très graphiques et colorées où carreaux arlequin et block colors s'affichent sur des silhouettes de jeunes filles, légères et insouciantes. Du décalage entre pop japonaise et esprit arty, les deux créateurs (également en charge de la direction artistique de Cacharel) nous livrent une collection sans surprise, mais simple et agréable.


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