vendredi 28 décembre 2007

Les campagnes bourgeonnent

Le printemps arrive, du moins pour nos maisons chéries qui s'apprêtent à exhiber, avec fierté, leurs campagnes de communication pour le printemps-été 08.

On commence avec Prada mettant en scène le mannequin Sasha Pivovarova photographiée par Steven Meisel. L'univers, sublime, du dernier défilé est parfaitement retranscrit, les couleurs sont magnifiques, bref c'est une réussite!On enchaine avec YSL qui prend le pari, risqué et original, de photographier une jeune inconnue... Cette débutante du nom de Kate Moss a, je pense, beaucoup d'avenir dans le mannequina. Outre ça la campagne est plutôt sympa, on reste sur cette ambiance de photos volées en pleine rue, même si la Kate moss va finir par nous faire avoir une indigestion.C'est au tour de Chanel, qui comme nous l'avions évoqué dans un précédent article, met en scène Claudia Schiffer. Le résultat, entre romantisme et sensualité, est assez joli et l'utilisation du noir et blanc nous fait oublier la réalité de la dernière collection (j'ai tout simplement détesté).


Enfin c'est au tour de Fendi. La marque limite ses dépenses en utilisant le photographe maison, Karl Lagerfeld. L'égérie n'est autre que la, très chic, Raquel Zimmermann qui se retrouve ensevelit sous une montagne de sacs et autres accessoires, parce que chez Fendi on veut vendre donc on montre les produits (non tout le monde ne communique pas comme Marc Jacobs)! Les couleurs acidulées et le rendu du shooting nous donnent une véritable envie d'été, donc à partir de là je pense que le pari est réussi!
On se retrouve très vite pour la suite des campagnes printemps-été 08!

Sources et photos

1 commentaire:

Sarah a dit…

Ces photos me donnent envie de dépenser mes sous !
J'adore surtout les sacs aux couleurs acidulées de Fendi !
J'attend le reste des campagnes publicitaires avec impatience.