lundi 14 janvier 2008

Les campagnes bourgeonnent - Le retour de la vengeance

Bon en effet mes titres deviennent pitoyables, mais tant que les campagnes arriveront au goutte à goutte... Je repars donc, plume en main, afin de vous présenter les œuvres de nos chères maisons.

Oui c'est bien l'actrice Kirsten Dunst que vous voyez prendre la pose pour la campagne printemps-été 08 de Miu Miu. La ligne bis de Prada reste décidément sur cette ambiance théâtrale et sombre qu'elle affectionne. Après Laetitia Casta et Lindsay Lohan c'est donc la compagne de Spiderman qui mettra en valeur les créations, très Paris 1900, de Miuccia Prada. Aux manettes, je vous laisse deviner... Mert&Marcus!


Burberry marque deux évolutions majeures dans sa communication. La première c'est la couleur, Christopher Bailey et Mario Testino rompent la tradition du noir et blanc et nous livrent un tableau jeune et impertinent. La deuxième, et bien regardez attentivement cette photo... Et non, Kate Moss n'y est pas!
C'est donc une deuxième jeunesse qui frappe la maison au tartan, au revoir le snobisme et bonjour le grain de folie "so british".

Chez Gucci Inez & Vinoodh jouent la clarté et c'est Natasha Poly qui exposent ses gambettes devant leur objectif. Lumineuse et légère la campagne Gucci vient souligner une collection féminine et très graphique. Je ne sais pas vous mais moi j'aime ce ton de plus en plus romantique, merci Frida!

Et nous terminons par l'apothéose, et ne sentez surtout aucune pointe d'ironie dans mon discours. Je trouve la campagne Lanvin tout simplement sublime (comme le dernier défilé d'ailleurs). Steven Meisel change Olga Sherer en fée, volant de fleur en fleur, vêtue de cette robe flamboyante et impressionnante. Onirique, mystérieuse c'est toute une histoire qui se dégage de cette campagne et n'est ce pas ça qui est important?

Suite au prochain épisode!

Photos

Aucun commentaire: