lundi 28 janvier 2008

L'homme - Paris - Fall 08

Après Milan voici Paris... Les défilés se sont succédés dans notre belle capitale offrant leur lot de looks et de découvertes. Petit tour d'horizon de ce que sera le Parisien de l'automne-hiver prochain.

- Le ténébreux seigneur
Il vit reclus dans un manoir du 16ème, ne fréquentant que très peu le monde des vivants (d'où le 16ème...). Noyé dans ses lectures de Baudelaire, c'est un romantique emplie de frustration. Il en vient donc à égorger des poulets au rythme endiablé des guitares. C'est cet homme, sombre et froid que nous propose Kris Van Assche pour Dior et John Galliano.
Chez Dior (up), pas le droit à l'erreur, on peut dire que le créateur belge était attendu au tournant. Dans une ambiance très noire il fait défiler une cinquantaine de silhouettes inspirées de la musique underground. Hésitant entre l'amplitude d'un pantalon multi-pinces et la rigueur d'un leggings étroit, il jongle avec les effets tantôt brillants, tantôt mat pour finir sur une touche de poésie faisant virevolter des papillons sur les veste et chemises de ses modèles.
Chez John (down) on ne donne pas dans le poétique. L'homme s'affirme massif, parfois même violent, c'est un seigneur de guerre inspiré de la dynastie des Tudor qui défile. Large manteau en cuir aux revers en mouton sur les épaules, il devient punk ensanglanté après la bataille, arborant bottes cloutées et pièces de cuir.


- Le monarque luxueux
C'est homme est un initié, on ne le prendra pas à exhiber un énorme D&G à la ceinture. Non lui se la joue connaisseur, raffiné et pointu. Il peut évidemment se le permettre et sélectionner ses looks parmi les plus belles matières. Le détail c'est son mode de vie, la mode son terrain de jeu.
Voici donc l'homme d'Hermès et de Lanvin, tout de luxe vêtu...
Chez Hermès (up) c'est de matière dont il s'agit. Crocodile, vachette grainée se mêlent à un classicisme teinté de bon goût, tradition de la maison. Point d'originalité dans les volumes, mais du détail bien senti et furieusement dans le temps.
Quant à Lanvin (down), Lucas Ossendrijer en charge de la ligne masculine de la marque nous ouvre les portes d'un dressing de petit garçon sage. Les volumes sont précis, le tombé souple et les costumes orchestrent une débauche de matières très... luxueuse!


- Le chic princier
Attention, jeune homme en rébellion! Son quotidien, étriqué dans un costume terne, ne l'intéresse plus, le jeune lord veut de l'air, du confort. Père et mère sont bien trop pragmatique pour ce doux rêveur. Lui ce qu'il veut c'est enfourner sa moto et foncer droit où le vent l'emmènera (Deauville reste la destination la plus appréciée...). Mesdames et messieurs voici l'homme by Vuitton et Kris Van Assche.
Chez Louis Vuitton (up) on met en avant son côté loubard chic. Le must have: le casque en damier Vous allez me dire "pas très discret tout ça" mais le fameux motif change et se meut en: Damier Graphite, bien plus raffiné! La silhouette est classique mais moderne, mêlant cuir, velours, doudoune à des couleurs sobres, bleu pétrole, bois de rose, vert...
Pour Kris Van Assche (down) le style vient de la chaussure. High-top à scratchs et boots à zip vrillés autour de la cheville semblent faire jaillir les pantalons sur les modèles, leur donnant une allure folle. Les looks sont simples et assez décontractés, l'idée de base du créateur étant le vestiaire de base, nous livrant ainsi une collection, pas follement originale, mais très accessible!

Aucun commentaire: