mercredi 27 février 2008

La vie en rouge... Une nouvelle vision pour YSL

Nouvelle identité pour Yves Saint Laurent qui inaugurait hier son nouveau concept de boutiques. C'est la boutique de la place Saint Sulpice qui, la première, bénéficie de ce lifting. Loin d'être un hasard cette adresse représente le berçeau du style Saint Laurent, le chic à la française, la femme Rive Gauche.

Un nouveau concept qui part d'un parfum, Opium, et de son univers entre provocation, sensualité et interdit. "Pour toutes celles qui s'adonnent à Yves Saint Laurent" disait le slogan de ce parfum qui marqua son époque et c'est un peu de cet esprit qui est insufflé dans l'architecture de l'espace.
Fini le noir et blanc cher à Tom Ford, Stefano Pilati en charge du design de la maison souhaite faire vivre à ses clientes une "Opium expérience". Des murs laqués rouge, un éclairage à l'esprit industriel, des portants en laiton doré, un espace riche en contraste, un écrin pour les créations de la maison.

Ce nouveau concept sera transposé et adapté aux 62 boutiques de la marque, mais pour l'instant nous avons la primeur de l'événement, alors adonnons nous à Yves Saint Laurent!

Sources et photos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi ca me donne vraiment envie d'aller voir...car je me sens trés femme prette à s'abandonner à yves SAINT LAURENT...nON SANS RIRE ENCORE UNE SUBLIME BOUTIQUE créer par un great architecte!