mardi 16 décembre 2008

Tokyo, bis

omme promis (bon d'accord, avec 5 jours de retard…), voici le second volet de ma visite express au Japon. Alors pourquoi ai-je fait 10 000 kilomètres en Business pour seulement 4 petits jours sur place ?
Et bien pour superviser l'installation des vitrines de Noël de la boutique située sur Omotesando Hills (prenez l'avenue Montaigne pour les marques, les Champs-Élysées pour leur taille, mélangez et vous verrez un peu à quoi ressemble Omotesando).
Les vitrines, c'est mon métier : je les pense, je les dessine et de temps en temps je fais un petit voyage pour aller voir si tout se passe bien. Là bingo, c'est tombé sur Tokyo !

Une vitrine de Noël que les observateurs reconnaîtront.
En effet, c'est le même concept que celui actuellement en place à la Maison des Champs-Élysées : Une structure occupant l'intégralité de l'espace réalisée avec un vrai échafaudage de chantier, passé à la sauce Vuitton, à savoir doré et brillant.

Une petite prouesse made-in-france, oui madame.

Pour l'anecdote, c'est une partie du décor installé aux Champs-Élysées qui a été démonté et expédié à Tokyo.

Vous remarquerez qu'il n'y a que des mannequins homme sur cet échafaudage.
Non, ce n'est pas parce que les métiers du bâtiment sont réservés aux hommes.
C'est tout simplement pour annoncer l'ouverture d'un étage entier de la boutique réservé à la gente masculine (nouvelle cible préférée des marques de luxe).

Des photos, des photos ?!
Oui, demain.
Enfin, très vite -_-

1 commentaire:

Unknown a dit…

trop stylé !