samedi 25 octobre 2008

Confusion des genres

ne brève mode, pour celles qui auraient entendu parler de cette tendance au travestissement, dont tous nos magazines parlent. Si vous aussi vous videz le placard de votre mec, arpentez les rayons homme de vos boutiques de fringues préférées et chercher désespérément ce blazer aux larges épaules et au tombé parfait, alors le luxe a pensé à vous !
Quand je dis le luxe entendez deux des marques qu’il compte en son bataillon. Dior et YSL proposent, chacune à leur manière, une déclinaison de l’homme vers la femme.
Chez Dior c’est à la boutique d’Omotesando que la capsule « Petite Taille » sera présentée, proposant aux japonaises de s’offrir une sélection des pièces les plus pertinentes de la collection homme FW 08 de la marque.

Chez YSL c’est une capsule plus poussée qui sera proposée aux clientes. Nommée « Unisex », la collection est construite à partir de la SS09 masculine, elle même inspirée des tissus de la femme. L’allure est loose et bien sentie, de quoi accrocher les fashionistas en quête d’un vestiaire masculin.

1 commentaire:

Vertiginoso a dit…

Parce que c'est aussi en s'appropriant les codes du vestiaire masculin que la "fashionista" peut sublimer sa Féminité . . . et ce sur un mode volontiers sulfureux !!! Un authentique paradoxe stylistique . . .

à Bientôt, Antoine